Alarme maison GSM 4-5 pièces  Il y a 4 produits.

Sécuriser sa maison est devenu est un enjeu d'importance face au développement des technologies qui servent aussi bien les propriétaires que les... cambrioleurs. Protéger une demeure sans que les occupants soient à l'intérieur est devenu possible grâce aux alarmes maison GSM. Décryptage.

Comment fonctionne une alarme GSM ?

Une alarme maison GSM...
Sécuriser sa maison est devenu est un enjeu d'importance face au développement des technologies qui servent aussi bien les propriétaires que les... cambrioleurs. Protéger une demeure sans que les occupants soient à l'intérieur est devenu possible grâce aux alarmes maison GSM. Décryptage.

Comment fonctionne une alarme GSM ?

Une alarme maison GSM est tout d’abord fonctionnelle grâce à une centrale d'alarme. Elle sert d'interface et gère tous les composants du dispositif de sécurité. Elle coordonne en particulier le transmetteur et tous les détecteurs. Ces derniers sont conçus pour détecter un mouvement suspect, une intrusion ou toute opération. Quand une effraction, un mouvement ou une fumée est décelé, un signal est envoyé à la centrale qui réagit en émettant un SMS ou un message vocal par le biais du transmetteur. La centrale d'alarme se connecte aux détecteurs grâce à des ondes radio. En plus de la sirène déjà présente dans le boîtier central, une seconde alarme peut également être installée pour l'extérieur de l'habitation.
Dans le cas d'une alarme GSM, le transmetteur sera de type GSM. Il enverra des messages (textes ou vocaux) par l'intermédiaire d'une ligne mobile disponible via une carte SIM ou un abonnement téléphonique. Les transmetteurs dits RTC de certaines alarmes quant à eux, se branchent sur une ligne téléphonique fixe mise à disposition par un box ADSL ou par France Télécom par exemple.
Les transmetteurs GSM présentent l'avantage non négligeable de fonctionner indépendamment des coupures de lignes téléphoniques fixes et des coupures de courant. Pour ce qui est de l'abonnement ou de la carte SIM reliée au transmetteur, il faudra veiller à opter pour un opérateur mobile qui propose une excellente couverture réseau dans la zone de la maison à sécuriser.
Les systèmes d'alarme dotés d'un transmetteur GSM déclenchent non seulement la sirène en cas d'effraction, mais permettent aussi d'envoyer un SMS ou un message vocal selon leur configuration. Jusqu'à 5 numéros mobiles ou fixes peuvent être enregistrés en tant que destinataires d'alerte. Quand le premier est absent, le système d'alarme maison GSM laisse un message avant de contacter le second numéro de la liste et procèdera ainsi jusqu'à ce qu'un destinataire reçoive le signal d'alarme.

Comment et pourquoi installer une alarme GSM ?

Une alarme maison GSM peut être installée avec un savoir-faire technique basique ou grâce à l'aide de professionnels en sécurisation électronique d'habitations. La centrale d'alarme doit être placée hors de portée d'éventuels cambrioleurs. L’on choisira de préférence un emplacement au milieu de la maison et en hauteur pour une portée radio optimale. La sirène se fixe à un endroit assez élevé et suffisamment dégagé pour que le son se disperse le plus loin possible aux alentours de l'habitation. Une sirène factice est souvent installée à l'extérieur des maisons pour leurrer les voleurs. Les détecteurs, enfin, s'installent selon leur spécificité : autour des ouvertures pour les détecteurs d'intrusion, autour de la centrale pour les détecteurs de mouvement, etc.
L'alarme maison GSM peut être munie d'un dispositif de commande à distance. Sa configuration permet de gérer tout le système de sécurité à l'aide d'un smartphone. Cette fonctionnalité est pratique dans le cas d'un oubli d'activation par exemple. Une alarme GSM est également très utile lorsque le propriétaire ou les occupants de la maison sont en déplacement. En cas d’intrusion ou d’incendie, une alerte postée sur le téléphone mobile par l'alarme GSM informera immédiatement le propriétaire. Ce système permettra de réagir au plus vite.
Une alarme maison GSM peut en outre aider dans la surveillance à distance de personnes âgées ou malades. Avec un paramétrage ciblé, une alerte sera immédiatement envoyée lorsque les détecteurs ne percevront plus de mouvements à l'intérieur d'une habitation. Parmi les modèles disponibles sur le marché se trouvent le Kit alarme tactile GSM + sirène solaire et l’Alarme maison Optium KA540.
[PLUS]
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Les systèmes d'alarme maison sans fil sont chez Alarmania. Des kits alarme sans fil sont adaptés à différents type d'habitation comme des appartements ou des maisons. Tous les kits alarme sans fil sont évolutifs et il est possible de rajouter des accessoires. Un transmetteur téléphonique GSM est pratique si on ne dispose pas d'une ligne téléphonique classique ou ADSL. Détecteur IRP ou bivolumétrique, alarmania propose de nombreux détecteurs de mouvement pour ses alarmes sans fil. Il existe des barrières de sécurités avec un nombre de faisceaux de détection variables.