Installation de la centrale d'une alarme maison

L'installation d'une centrale doit fait l'objet d'une attention car elle constitue le point central dans un système d'alarme maison. Elles sont équipées généralement d'une sirène qui se déclenche en cas d'intrusion. Il est conseillé de fixer la centrale dans un endroit de l'habitation qui est difficile d'accès. Il est aussi recommandé de désactiver la sirène interne de la centrale pour ne pas indiquer en cas de déclenchement sa position. Une solution sdécuristante, consiste donc à désactiver la sirène de la centrale et d'installer une sirène intérieure dans une pièce éloignée de la centrale. Ainsi, si la sirène interne est neutralisée, la centrale reste en service et continue d'assurer son rôle. La centrale peut posséder des systèmes de protection contre l'ouverture et l'arrachage. Il est important de garder à l'esprit que ces systèmes sont actifs pour ne pas les déclencher pendant l'instrallation de la centrale de l'alarme maison.

Certaines centrales fonctionnent sur le secteur et sont équipées d'une batterie interne qui assure une continuité de service de l'alarme maison. Ces modèles possèdent l'avantage de ne pas demander d'entretien. D'autres modèles fonctionnent sur piles. Ils ont l'avantage d'être autonome car ils ne nécessitent pas de disposer d'une prise électrique. Par contre il faut procéder au remplacement des piles après un certain nombre d'années.

La centrale permet d'effectuer tous les règlages de paramètrage du système d'alarme et les actions quotidiennes d'activation et de désactivation. Depuis son clavier intégré il est par exemple possible de définir les temporisations, les numéros de téléphone à appeler en cas de détection d'une intrusion.


Les alarmes sans fil du site Alarmania permettent de sécuriser aussi bien des maisons de particulier que des entreprises. Des kits alarme sans fil sont adaptés à différents type d'habitation comme des appartements ou des maisons. Les systèmes d'alarme maison sont évolutifs et peuvent être complétés par des accessoires. Afin de protéger des endroits supplémentaires, des détecteurs d'ouvertures supplémentaires peuvent être installé. Un détecteur de mouvement sans fil est autoalimenté, son autonomie est de deux à trois ans. Le fonctionnement de la barrière de sécurité est basé sur le principe de l'émetteur / récepteur.