Les cambrioleurs utilisent toutes sortes de parade pour entrer dans une habitation. Le mode opératoire dépend du type d'habitation, du niveau d'accèssibilité, ... Un point qui reste certain est le suivant: une habitationh qui possède une sirène extérieure visible fera moinbs l'objet d'une tentative d'intrusion qu'une maison qui semble en être dépourvue. Généralement, un cambrioleur s'attaquera à une maison qui n'est pas équipé d'un système de sécurité.

Les ouvertures principales comme les portes et les fenêtres, sont les points d'entrées les plus utilisés. L'accès par les toits constituent une pratique bien connue mais moins fréquente qu'un accès par les ouvertures principales du fait de la hauteur de l'habitation.

Avant de poser un système d'alarme maison, il est vivement conseiller de procéder à unbe étude complète des moyens d'accès d'intrusion dans une maison.

Les portes et les fenêtres constituent les points principaux pour accèder à une habitation. Une vigileance toute particulière doit être apportée dans les moyens de sécurisation à mettre en oeuvre. Pour pénétrer dans une habitation par une fenêtre, il existe deux manières de procéder. La première de casser la vitre et de passer son bras pour accèder à la poignet intérieure pour ouvrir la fenêtre. La seconde est d'utiliser un axe rigide pour faire levier et forcer l'ouverture de la fenêtre. Le mode opératoire pour pénétrer dans une habitation est similaire à celle utilisée avec un axe rigide dans le cas d'une fenêtre.

 


Alarme maison sans fil ou alarme filaire, alarmania offre ses conseils pour sécuriser une habitation. Alarmania présente des kits alarme maison sans fil. Des éléments supplémentaires peuvent compléter fonctionnellement un système d'alarme maison sans fil. La mise en place de barrière de sécurité de type infrarouge permet de définir un périmètre de sécurité autour d'une habitation. Un détecteur de mouvement sans fil est autoalimenté, son autonomie est de deux à trois ans. Il est possible de chainer des barrières de sécurité pour définir une zone de protection.