Installation alarme sans fil

 

Installation de la centrale de l'alarme sans fil

L'installation d'une alarme maison est très importante. Une alarme sans fil de très haut niveau et de bonne qualité mais installé d'une manière incorrecte ne sera pas efficace. Il est varaiment indispensable de bien réfléchir comment procéder à l'installation d'une alarme maison. Il est conseillé d'installer la centrale de l'alarme au centre de l'habitation. De cette manière, si une personne rentre dans l'habitation, une détection sera signalée au système d'alarme avant un sabotage éventuel de la centrale de l'alarme.

 

Installation des détecteurs de mouvement de l'alarme sans fil

L'installation des détecteurs de mouvement doivent impérativement être réalisée d'une manière soignée. Les détecteurs de mouvement doivent être fixés à une hauteur comprise entre 1m80 et 2m40. En aucun cas ils ne doivent être installés sous une fenêtre. L'effet chauffant du soleil dans ce cas aurait pour effet de les déclencher. L'installation d'un détecteur de mouvement d'une alarme maison peut se faire dans le coin de la pièce à sécuriser. Le balayage sur 180 degrés et une profondeur de détection de l'ordre de 10 mètres permet dans ce cas de protéger une grande surface de la pièce.

Installation des détecteurs d'ouverture de l'alarme sans fil

Le détecteur d'ouverture peut se poser verticalement ou horizontalement à la porte. La partie aimantée du détecteur doit être fixée sur partie mobile de l'ouverture. L'installation de l'autre partie doit se faire sur l'encadrement de l'ouverture. Dans ce cas encore, l'installation d'un détecteur d'ouverture d'une alarme maison est importante. La partie aimantée du détecteur ne doit pas être installé sur une partie magnétique. Si c'est le cas, l'aimant aurait pour effet de magnétiser la surface métallique et d'entrainer son dyfonctionnement.

 

Installation du clavier déporté de l'alarme sans fil

Le clavier déporté doit être correctement installé.

 

Installation de la sirène de l'alarme sans fil

La sirène solaire doit être correctement installé à l'extérieur de la maison.

 

 


Alarme maison sans fil ou alarme filaire, alarmania offre ses conseils pour sécuriser une habitation. Les conseillers du site Alarmania peuvent aider dans le choix d'un kit alarme sans fil. IL est possible de compléter un système d'alarme sans fil avec des accessoires. La mise en place de barrière de sécurité de type infrarouge permet de définir un périmètre de sécurité autour d'une habitation. Les détecteur de mouvement pour l'extérieur permettent d'anticiper une intrusion. Pour sécuriser un périmètre, le choix d'une barrière de sécurité s'impose.