Les sytèmes d'alarme maison sans fil

principes et généralités

 

Il existe principalement deux types d'alarme maison. Le premier utilise un réseau câblé, tandis que le second utilise les ondes radio.

Le systèmes filaire
Sa mise en place demande de tirer des câbles partout dans l'habitation et peut donc dans certains cas être difficile à installer dans une habitation.


Le système sans fil
Tous les éléments de ce type d'alarme maison sont autonomes. Ils communiquent  avec la centrale par les ondes radio. Les contraintes d'installations rencontrées pour une alarme filaire n'existe pas pour les sysèmes sans fil.


Quelque soit le type de système, une alarme maison est constituée de plusieurs éléments:

- Centrale alarme maison sans fil

- Détecteur de mouvement d'une alarme maison sans fil

- Détecteur d'ouverture d'une alarme maison sans fil

- Sirène gyrophare d'une alarme maison sans fil

- Détecteur de fumée d'une alarme maison sans fil

- Détecteur de gaz d'une alarme maison sans fil

- Détecteur de bris de glace d'une alarme maison sans fil

- Détecteur de choc d'une alarme maison sans fil

- Télécommande d'une alarme maison sans fil

- Clavier déporté d'une alarme maison sans fil

- Transmetteur téléphonique d'une alarme maison sans fil

 

Comment ça fonctionne ?

Pour bien faire son choix de système d'alarme maison, il est nécessaire de comprendre comment va fonctionner votre protection.

L'expérience prouve que 95% des tentatives d'intrusion sont arrêtées par l'activation d'une sirène.

Le système d'alarme maison a pour mission, dès qu'il existe une tentative d'intrusion, de faire fuire le cambrioleur et de prévenir pour une intervention.

Un système d'alarme maison sans fil est  consitutué d'un certain nombre d'éléments qui remplissent chacun un rôle bien précis dans la sécurisation d'une habitation:

 

> Commander
D'un simple mouvement des doigts, de l'intérieur comme de l'extérieur de la maison, les télécommandes permettent d'activer, de désactiver l'alarme maison. Elles permettent aussi de faire de la surveillance partielle ou totale.


> Détecter

Positionnés à des points stratégiques (porte, volet, fenêtre,..) les détecteurs surveillent l'activité de votre habitation. Ils communiquent à la centrale tout type d'évènement: tentative d'intrusion dans l'habiation, détection de fumée, ... L'utilisation d'un système de levée de doute après une détection permet de confirmer une intrusion.


> Traiter l'information
La centrale est le l'unité principale de traitement de l'information d'un système d'alarme maison. Elle réceptionneles informations émises par les capteurs et les télécommandes. En cas de détection d'un évènement, elle active les dispositifs qui permettent de dissuader et d'alerter.


> Dissuader
Les sirènes ainsi que les sirènes équipées d'un gyrophare constituent les principaux points de dissuasion d'un système d'alarme maison. La sirène a pour objectif de déstabiliser et de dissuader un intrus. La présence d'un gyrophare permet de visualiser le lieu de l'intrusion.


> Alerter
Le transmetteur téléphonique permet de  créer un lien entre l'habitation et le monde extérieur. En cas de détection d'une intrusion, il est capable de communiquer de contacter des personnes et un centre de télésurveillance.

 


Alarme sans fil pour tous les types d'habitations, c'est sur le site alarmania. Des kits alarme sans fil sont adaptés à différents type d'habitation comme des appartements ou des maisons. Des éléments supplémentaires peuvent compléter fonctionnellement un système d'alarme maison sans fil. Une sirène gyrophare pour l'extérieur est un complément idéal pour une maison. De nombreux types de détecteur de mouvement pour alarme maison sans fil sont disposibles sur le site. La barrière de sécurité infrarouge possède un faisceau de détection très fin.