Avantages d'une alarme maison avec une technologie sans fil

 

 

Introduction

Les systèmes d'alarme sans fil sont les systèmes les plus utilisés chez les particuliers. Leur facilité de configuration et leur ergonomie en font le système privélégié es utilisateurs pour la protection des habitations. Cependant, les alarmes sans fil possèdent quelques inconvénients comme le prix, moins abordable que les systèmes d'alarme filaire.

Comment fonctionne un système d'alarme sans fil ?


A l'opposé des systèmes d'alarme filaire qui utilisent des câbles, le principe de fonctionnement des systèmes d'alarme sans fil s'appuie sur la liaison radio. Les informations communiquées par les différents détecteurs, comme des détecteurs de mouvement, de bris de vitre ou de gaz, sont communiquées à la centrale par des ondes radio.

L'installation d'une alarme ne demande pas de gros travaux. Il est même possible d'e choisir un modèle d'alarme sans fil à installer soi-même sans faire appel à un professionnel. Le paramétrage d'une alarme est relativement simple, il est conseiller de le faire soi-même.


Que proposent les systèmes d'alarme sans fil comme avantage ?


Les systèmes d'alarme sans fil possèdent des avantages plébiscitées par les utilisateurs :

> La simplicité d'installation. Il n'est pas nécessaire de faire des trous dans les murs pour faire passer des câbles comme c'est le cas pour les alarmes filaires. Les systèmes d'alarme sans fil demandent uniquement à être fixés et paramétrés. L'installation ne dépasse pas quelques heures. Pour in,stallaer une alarme filaire, il faut plusieurs jours.

> Les systèmes d'alarme sans fil s'enlêvent très facilement en cas de déménagement. Il est important de choisir un système d’alarme maison facilement démontable lors d’un déménagement.  Les systèmes d’alarme sont sans fil et ne nécessitent pas un gros travail de démontage. Une fois rangé dans son carton, le système d’alarme pourra être emporté par une société de déménagement et remonté dans la nouvelle maison. Les alarmes sans fil sont esthétiques car il n'y a pas de câble visible.

 

 

 

 


Les systèmes anti intrusion sont chez alarmania, le leader de l'alarme maison sans fil. Les systèmes de sécurité peuvent être disponibles sous forme de kit alarme sans fil. Alarmania dispose d'accessoires pour compléter son alarme maison sans fil. Un détecteur de fumée est un bon complément domestique. Un détecteur de mouvement est constitué d'un capteur pyroélectrique qui est capable d'identifier un corps en mouvement. Une barrière de sécurité de type infrarouge communique avec la centrale de l'alarme maison sans fil par onde radio