Comment choisir les accessoires pour son système d’alarme ?

Généralement, un kit de système d’alarme contient déjà les périphériques nécessaires pour une sécurité optimale. En cas de besoin, il existe d’autres accessoires complémentaires pouvant être ajoutés au système.

Identifier ses besoins réels en matière de protection

Un système d’alarme comporte généralement une centrale d’alarme, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture et souvent une télécommande. Pour plus de sécurité, il est possible d’ajouter d’autres accessoires utiles : des détecteurs périmétriques ou volumétriques, des caméras de surveillance, des barrières infrarouges, etc. Il faut d’abord identifier les zones à sécuriser et bien connaître le rôle et la capacité de chaque accessoire. Par exemple, certains périphériques comme les détecteurs de mouvement ont un champ d’action limité, il peut être nécessaire d’en installer plusieurs pour couvrir une zone étendue. Un professionnel en matière de système d’alarme peut conseiller efficacement pour aider à définir une configuration parfaitement adaptée à ses besoins.

Les accessoires utiles pour un système d’alarme parfait

Pour renforcer les détecteurs de mouvement et les détecteurs d’ouverture, il existe des barrières à infrarouge et des caméras de surveillance. Quant à ces dernières, plusieurs types sont également disponibles : d’intérieur ou d’extérieur, à infrarouge, avec ou sans fil, etc. Pour le système d’alarme sans fil, si le périmètre à sécuriser est trop grand, on peut avoir besoin d’un répétiteur de signaux pour que l’ensemble soit relié correctement à la centrale d’alarme. Il existe également des sirènes d’extérieur pour la dissuasion et pour alerter le voisinage. La sirène intégrée dans la centrale d’alarme peut ne pas suffire, quand toutes les ouvertures de la maison sont fermées. Il faut tout de même noter que l’installation d’une sirène extérieure doit répondre à des règles, pour ne pas gêner l’environnement. Enfin, pour mieux sécuriser l’unité centrale du vandalisme ou de l’arrachage, il est suggéré de la cacher et l’on peut choisir un clavier déporté à l’entrée pour y programmer les opérations quotidiennes essentielles.

Comment choisir les accessoires pour son système d'alarme ?

Comment choisir les accessoires pour son système d’alarme ?




Ajouter un commentaire