L’alarme GSM/IP une combinaison gagnante

Toujours dans le but d’obtenir une sécurité optimale, la technologie en matière de systèmes d’alarme permet souvent de combiner efficacement des dispositifs de types différents. C’est le cas de l’alarme GSM/IP.

Principe de l’alarme GSM/IP

Issu de deux technologies différentes : l’une utilise le réseau GSM pour la gestion et la transmission des alertes, tandis que l’autre utilise le protocole Internet, le système d’alarme GSM/IP a besoin d’une connexion Internet. Une alarme GSM/IP dispose alors d’un double moyen de communication. D’autres modèles utilisent Internet via le module de communication du réseau téléphonique fixe RTC ou la ligne ADSL. Le principe est simple : en cas de défaillance de l’un, l’autre prend automatiquement le relais. La technologie IP peut être vulnérable, par exemple, en cas de coupure de connexion ou de mise à jour de la box ADSL. Cette complémentarité assure la fiabilité du système d’alarme, pour un système efficace en toutes circonstances. Le système d’alarme GSM/IP est entièrement bidirectionnel et très sécurisé. Il dispose également de multiples modes d’alerte, notamment par Internet, par courriel, par SMS ou par appel téléphonique.

Quelques avantages du couplage GSM/IP

Ce système offre plusieurs possibilités de configuration. Des interfaces ergonomiques permettent d’utiliser son ordinateur portable, son smartphone ou sa tablette tactile pour piloter et consulter l’alarme. La sécurité est renforcée par le double protocole de communication GSM/IP. C’est un système qui permet même d’intégrer la télésurveillance et la vidéosurveillance. Ces deux options peuvent être exploitées par soi-même ou par un prestataire de service de surveillance. Faire appel à ce dernier permet d’avoir une surveillance accrue et sous contrôle 24/24h et 7j/7. Enfin, le système d’alarme GSM/IP peut être également intégré dans la domotique pour faciliter la vie au quotidien. C’est une solution idéale pour joindre l’utile à l’agréable.

L'alarme GSM/IP une combinaison gagnante

L’alarme GSM/IP une combinaison gagnante




Ajouter un commentaire