Brouillard opacifiant, un dispositif de sécurité innovant pour mieux se protéger

 

Bloquer la vision des malfaiteurs et les dérouter grâce au « brouillard opacifiant », telle est la solution proposée par les fabricants pour faire face aux cambriolages. Ce dispositif empêche les intrus d’avoir une visibilité de plus de 30 cm pour des superficies de 90 à 150 m².

 

Le principe d’un brouillard opacifiant

L’utilisation de certains systèmes de défense « actifs » n’est pas autorisée par la législation actuelle en vigueur. Ces derniers sont réservés aux militaires ou aux policiers. Par contre, l’installation d’un générateur de brouillard opacifiant n’est pas considérée comme un système de protection prohibé. Ce dispositif est capable, en une fraction de seconde, de cerner la totalité du local concerné d’un brouillard opaque. Dès que l’alarme est enclenchée, un brouillard épais envahit la pièce pour aveugler les visiteurs indésirables et opacifier la zone pendant quelques heures. En fonction du générateur choisi, le brouillard a pour vocation d’empêcher les malfaiteurs d’avoir une visibilité de plus de 30 cm, et ce, pour des superficies allant jusqu’à 150 m². Il est également important de noter que la fumée émise est incolore, non salissante et non toxique.

 

Brouillard opacifiant: les plus

Étant un système de télésurveillance interactif, le brouillard opacifiant peut être activé à distance par le biais d’une centrale de télésurveillance proposant des prestations de gardiennage. Il existe également d’autres prototypes qui se déclenchent d’une manière automatique lors de l’infraction. Concernant le générateur de brouillard opacifiant, il bénéficie d’un système vidéo intégré dans le boîtier, avec une vision infrarouge, permettant de filmer les intrusions nocturnes. Il possède de même des détecteurs de mouvements avec des haut-parleurs qui permettent d’avertir les malfrats lors de leur intrusion dans la zone sécurisée. Dans le cas où ces derniers refuseraient de quitter le lieu, les opérateurs de télésurveillance diffusent le brouillard opacifiant afin de rendre la visibilité quasiment nulle.

 

image alarmania




Ajouter un commentaire