Les systèmes d’alarme : des dispositifs sécuritaires et évolutifs

 

Modernité oblige, les fabricants d’alarmes rivalisent d’idées pour accroître l’efficacité et la fiabilité de leurs systèmes de détection et d’avertissement. Leurs buts ? Répondre à la demande croissante des utilisateurs et pousser la technologie vers l’avant.

 

L’alarme GSM pour une sécurité optimale

Mis à part l’alarme classique, les fabricants continuent d’innover en lançant de nouveaux systèmes, entre autres, l’alarme GSM, la domotique et l’alarme sans fil. Ces dispositifs ont chacun leurs particularités. Le système GSM peut être piloté à distance, car l’alarme est directement connectée au téléphone mobile du propriétaire. Ainsi, pour l’armer et la désarmer, il suffit d’appeler la centrale ou d’envoyer un SMS. À noter que le transmetteur déjà intégré au boîtier central reste opérationnel, même si la ligne téléphonique est coupée.

 

L’alarme sans fil : une protection haute technologie

Concernant l’alarme sans fil, outre son utilisation facile et son installation, elle est entièrement modulable et évolutive. Son utilisateur peut la déplacer au gré de ses besoins. Équipé de manière générale d’une centrale, le dispositif peut être enclenché depuis un clavier numérique ou par SMS même si le propriétaire se trouve à quelques kilomètres de sa résidence. De plus, elle pourra être combinée avec d’autres dispositifs tels que les kits de vidéosurveillance ou encore les détecteurs.

 

La domotique, un système d’alarme intelligent

La domotique est une autre innovation dans le secteur des alarmes de sécurité. Avec ce système « intelligent », il est possible de piloter à distance un grand nombre de fonctionnalités et de renforcer de manière optimale la sécurité d’une maison. Le plus ? L’usage de la domotique ne se limite pas à la protection d’une maison. Elle peut être utilisée pour améliorer le confort et simplifier la vie quotidienne des résidents en contrôlant par exemple l’horaire de fermeture des fenêtres, l’ouverture du portail, l’arrosage des plantes, etc.

 

image alarmania

 




Ajouter un commentaire