Alarme autonome ou évolutive ? Faites votre choix

Avec l’offre grandissante des systèmes de sécurité sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Pour protéger son habitation contre les cambriolages ou prévenir d’éventuels accidents domestiques, deux options sont possibles : soit l’alarme autonome, soit l’alarme évolutive.

L’alarme autonome : de quoi s’agit-il ?

À la fois efficaces et discrets, les systèmes d’alarme constituent une protection incontournable pour se prémunir de toutes tentatives d’intrusion indésirables. Dans le cadre d’un premier besoin de protection, l’installation d’une alarme autonome est idéale. Il s’agit en effet d’un dispositif couramment utilisé pour sécuriser une seule et unique pièce et gérer son accès. Les systèmes d’alarme autonomes se composent d’un seul boîtier faisant office de détecteur. Ce dernier peut être un détecteur de mouvement, de présence, d’ouverture, d’incendie, de gaz ou d’inondation. Dans ce cas, le niveau de sécurité offert par une alarme autonome est limité.

Alarme évolutive : pour une protection accrue

Contrairement à l’alarme autonome, l’alarme évolutive, comme son nom l’indique, est constituée d’une centrale qui peut être complétée de plusieurs accessoires à l’instar des détecteurs supplémentaires, des sirènes extérieures ou intérieures, ou encore des transmetteurs téléphoniques qu’elle gèrera. Il s’agit donc d’un système d’alarme de maison garantissant un niveau de sécurité accru. Par ailleurs, tous les kits proposés sur le marché sont actuellement sans fil pour faciliter leur installation. Tous les éléments s’insèrent aisément en cas d’extension du système. Ils sont généralement équipés d’une alimentation longue durée et certains modèles bénéficient même de la norme NFA2P pour garantir leur qualité.

Les différentes options d’une alarme évolutive

Les systèmes d’alarme évolutifs sont composés de plusieurs éléments pour une sécurité optimale. La centrale constitue le cerveau et le cÅ“ur du dispositif. Elle recueille et analyse les données émises par les détecteurs pour déclencher les avertisseurs en cas d’anomalie. Il y a ensuite les détecteurs de mouvements et d’ouverture pour déceler toute forme d’intrusion. Les détecteurs techniques se chargeront de la détection d’une inondation ou d’un incendie. D’autres options comme le transmetteur téléphonique et la télécommande à distance viennent s’ajouter à ces éléments pour plus de sureté. Grâce à la domotique, il est possible de relier son alarme évolutive avec d’autres appareils de l’habitation comme la TV, les lumières, les volets, etc..pour les commander à distance.

Alarme autonome ou évolutive : faites votre choix

Alarme autonome ou évolutive : faites votre choix




Ajouter un commentaire