Comment bien sécuriser son garage ?

Le garage est considéré comme le maillon faible d’une résidence quel que soit le système de fermeture et d’ouverture choisi. Bien qu’il soit absolument nécessaire de renforcer la sécurité de la porte du garage, il est également judicieux d’installer un système d’alarme en adéquation avec la configuration et de la taille de cet élément indispensable de la maison.

Quels sont les critères de choix d’une alarme de garage ?

Pour choisir une alarme compatible avec les requêtes des assureurs, il faut mettre un point d’honneur au respect des normes en vigueur. Opter pour une alarme labellisée CE, NF et A2P est un choix judicieux, et ce, pour tout système sans fil et filaire. L’alarme de garage doit également gérer une zone plus ou moins large pour une protection intégrale. L’on peut ainsi choisir un système couvrant toute la zone de la résidence, y compris le garage ou un système partiel pour protéger uniquement le garage. Avec l’émergence des systèmes d’alarme périmétriques, les résidents ont également l’opportunité de surveiller les portes et fenêtres de garages via un détecteur d’ouverture ou de mouvement.

La télésurveillance : gage d’une sécurité optimale en cas d’absence

La télésurveillance consiste en une surveillance à distance à l’aide de caméras de sécurité et du matériel technologique. L’entreprise ou la centrale de télésurveillance identifie, avec le propriétaire, le potentiel risque de la résidence incluant le garage et les autres points du domicile à surveiller. Chaque information captée par les caméras est transmise aux téléopérateurs via une centrale d’alarme. Si un cambriolage se présente, une alarme se déclenche et alerte immédiatement la centrale d’alarme. Le téléopérateur effectue ensuite une levée de doute (à distance) pour vérifier le bien-fondé du déclenchement de l’alarme. L’intervention des forces de l’ordre est proposée en cas de nécessité. Les services en télésurveillance sont disponibles 24 h / 24.

Comment bien sécuriser son garage ?

Comment bien sécuriser son garage ?




Ajouter un commentaire