Un système d’alarme connecté pour une meilleure protection

Après la maison connectée, on peut désormais parler de système d’alarme connecté. Ce dispositif avant-gardiste révèle toute son utilité surtout durant les périodes de vacances.

Gérer le système depuis un simple smartphone

Le système d’alarme connecté s’adresse surtout à ceux qui sont souvent absents de leur domicile. Ce dispositif pour le moins innovant se gère avec une application mobile facile d’utilisation.Accessible gratuitement et sans abonnement, l’application permet aux utilisateurs d’activer ou de désactiver le système à distance, de consulter les photos prises par les caméras, mais aussi d’examiner l’état du système en cas d’anomalies.

Deux nouveaux détecteurs

Le système d’alarme connecté compte deux détecteurs que l’on ne retrouve pas sur un dispositif classique. D’une part, le détecteur de mouvement de couloir que l’on installe comme son nom le laisse supposer au niveau du couloir, mais ce composant trouvera aussi sa place sur un mur intérieur comptant un certain nombre d’ouvrants. Justifiant d’une zone de couverture de 18 m par 1,8 m, ce détecteur constitue une alternative idéale à plusieurs détecteurs d’ouverture.D’autre part, il y a le détecteur de mouvement de façade qui assure la protection avant intrusion d’une façade extérieure dotée d’un nombre élevé d’ouvrants. Sa portée est de 12 m de part et d’autre du point d’installation. Ce composant peut opérer dans un environnement parsemé de branches et d’arbustes.

Une protection optimisée

Le système d’alarme connecté peut effectuer une opération de dissuasion. Quand un intrus s’approche, le détecteur de mouvement installé à l’extérieur ferme les volets battants et coulissants de manière automatique.On note aussi l’existence d’un détecteur de fumée raccordé aux volets qui les ouvrent de façon automatique en cas d’incendie pour faciliter l’évacuation de tous les occupants du bâtiment.Un système plus accompli, le système d’alarme connecté s’intègre sans souci avec certains systèmes domotiques. Les utilisateurs peuvent ainsi créer un scénario « sécurité » qui permet plus d’interactions avec le bâtiment. Paramétré de cette manière, ce système peut s’activer automatiquement, pour ensuite fermer les ouvertures en cas de présence suspecte.

Un système d'alarme connecté pour une meilleure protection

Un système d’alarme connecté pour une meilleure protection




Ajouter un commentaire