Détecteur de gaz Orum

Promo! Détecteur de gaz Optium Agrandir l'image
Orum

Ce détecteur de gaz permet de détecter les gaz comme le méthane, propane, butane et gaz de ville. Il peut être installé partout dans une maison et de préférence à proximité de dispositifs qui peuvent être à l'origine d'une fuite de gaz. Il communique par onde radio avec le système d'alarme. En cas de détection, un signal est envoyé à la centrale de l'alarme qui déclenche une alerte.

Plus de détails

DGOPTIUM1

56,00 € TTC

(remise de 30%)

80,00 € TTC

Description du détecteur de gaz

Ce détecteur de gaz fonctionne avec les systèmes d’alarme maison Optium. Il détecte la présence de plusieurs types de gaz. Il est capable d’identifier des gaz plus légers que l’air comme le gaz naturel et les gaz plus lourds que l’air comme le propane, le butane, … Ce capteur est équipé d’un module radio qui communique avec la centrale 24H sur 24H. Lorsqu’il identifie un gaz, il déclenche sa sirène interne et communique à la centrale un signal d’alerte pour signaler la présence d’un gaz. Un détecteur de gaz n’évite absolument pas de procéder à un contrôle régulier de l’installation. Tout doit être mis en œuvre pour favoriser la meilleure aération possible. Il est nécessaire de procéder à une ventilation suffisante de l’habitation et faire nettoyer ou ramoner une cheminée ou un conduit d’aération. Le détecteur de gaz est nécessaire dès le moment où des dispositifs peuvent générer des explosions ou des intoxications.  La présence d’un détecteur de gaz devient nécessaire dès le moment où un dispositif utilisant le gaz est présent dans une habitation. Il s’agit notamment d’une cuisinière, d’un poêle,  d’un chauffe eau, d’un convecteur, d’une chaudière. Ce détecteur de gaz n’est pas capable d’identifier la présence de monoxyde de carbone. Il est recommandé de s’équiper à la fois d’un détecteur de gaz « classqiue » mais aussi d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Installation du détecteur de gaz

L’installation du détecteur de gaz est conditionnée par le type de gaz à détecter. Il doit être installé près du plafond pour les gaz légers que l’air comme le gaz naturel. Concernant les gaz plus lourds que l’air comme le butane et le propane, il doit être fixé  près du sol. Un détecteur de gaz doit être installé à proximité d’un dispositif à surveiller. En aucun cas, il est destiné à une surveillance globale d’une habitation comme un appartement ou une maison. Pour une surveillance globale, il est conseillé d’installer au moins un détecteur par pièce. Pour une utilisation usuelle comme la détection à proximité d’une source d’alimentation de gaz, un seul détecteur peut être suffisant.

Description technique

> Fixation de 15 à 30 cm en dessous du plafond pour détecter de méthane
> Fixation de 5 à 30 cm au dessus du sol pour détecter le propane et le butane.
> Volume du signal d'alarme : 85 dB
> Alimentation 12 volts.

1 autres produits dans la même categorie:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les alarmes sans fil du site Alarmania permettent de sécuriser aussi bien des maisons de particulier que des entreprises. Alarmania présente des kits alarme maison sans fil. Les systèmes d'alarme maison sont évolutifs et peuvent être complétés par des accessoires. Afin de protéger des endroits supplémentaires, des détecteurs d'ouvertures supplémentaires peuvent être installé. Un détecteur de plafond est un détecteur de mouvement qui possède la capacité de pouvoir détecter sur 360 degré. La barrière de sécurité pour l'extérieur est un bon choix pour anticiper une intrusion.