Alarme immergée

 

L’alarme immergée est un dispositif  permettant de détecter, via une onde acoustique, une chute ou une immersion lente dans un bassin. Pour être efficace, l'alarme à immersion doit respecter la norme NF P 90-307.

 

Une sirène incorporée de plus de 100 décibels, doit se déclencher 12 secondes au maximum après une première détection.

 

Les alarmes à immersion se posent facilement sur ou sous la margelle d’un bassin. Ces systèmes de sécurité sont capables de détecter une chute dans l'eau à l'aide de capteurs de pression qui analysent les vagues produites, de sonars qui émettent des sons sous marins et en perçoivent les échos ou encore des détecteurs qui analysent les mouvements d'eau par rapport à la surface.

 

L'alarme immergée est paramétrée pour éviter les déclenchements inutiles (robot nettoyeurs, filtration, vent, pluie....). Suivant les modèles, il existe une remise en route automatique après baignade, une télécommande multifonction pour un contrôle à distance, digicode, bracelet de sécurité, des boîtiers sans fil sans raccordement électrique, sirène déportée

 

Une piscine possédant un accès à l'eau en pente douce inférieure à 30% sans rupture de pente ne peut être équipée seulement d'une alarme à immersion.

 


Alarmania propose de sécuriser son habitation avec des systèmes d'alarme sans fil. Alarmania présente des kits alarme maison sans fil. IL est possible de compléter un système d'alarme sans fil avec des accessoires. Une sirène gyrophare pour l'extérieur est un complément idéal pour une maison. En fonction de ses besoins, l'utilisateur peut choisir différents types de détecteur de mouvement à connecter sur le système d'alarme sans fil. Le fonctionnement de la barrière de sécurité est basé sur le principe de l'émetteur / récepteur.