Les caméras analogiques


Les caméras analogiques sont les plus répandues car historiquement ce sont les premières à avoir été commercialisée. Le signal lumineux qui est capté est converti en en un signal analogique qui est ensuite transmis sur un réseau et décodé par un écran de visualisation. Ce type de caméra utilise couremment la désignation CCTV pour Close Circuit Television. La mise en place d'une caméra de surveillance de type CCTV peut se révéler ardue car elle nécessite l'installation d'un cablage.

 

Lorsqu'il y a plus d'une caméra et un seul écran de visualisation, il faut utiliser un multiplexeru pour pouvoir passer d'une caméra à l'autre depuis l'écran de visualisation. Pour une utilisation en local, ce type de caméra peut être bien adpatée mais pour une utilisation à distance, il peut en être tout autre s'il nexiste pas un réseau de raccordement. Les caméras numériques apportent une solution dans cette situation car elles peuvent emprunter le réseau Internet pour envoyer de l'information.


Du fait de la base installée de caméras analogiques relativement importantes, des convertisseurs de signaux analogiques vers numériques ont été conçus. De cette manière il est possible de préserver son installation analogique existante tout en la faisant évoluer vers une technologie permettant une utilisation à distance.


Alarmania propose de sécuriser son habitation avec des systèmes d'alarme sans fil. Des kits alarme sans fil sont adaptés à différents type d'habitation comme des appartements ou des maisons. Les systèmes d'alarme maison sont évolutifs et peuvent être complétés par des accessoires. La mise en place de barrière de sécurité de type infrarouge permet de définir un périmètre de sécurité autour d'une habitation. Il n'est pas nécessaire de disposer plusieurs détecteurs de mouvement dans une pièce, un seul est suffisant. Il est possible de chainer des barrières de sécurité pour définir une zone de protection.