L'alarme maison Optium KA460

Découvrez tous les avantages de la technologie Optium en utilisant le système d'alarme KA460. Ce produit sera parfait pour sécuriser votre habitation.

Généralités sur le dispositif

Le système d'alarme Optium KA460 est en mesure de satisfaire toutes vos exigences en matière de sécurité. Compatible notamment avec les produits de même marque, il peut contrôler jusqu'à 32 détecteurs, dont des détecteurs de mouvement, d'ouverture, de fumée, etc. La centrale peut se raccorder avec les autres accessoires par liaison sans fil. Cette dernière est dotée d'une sirène intégrée de 110 dB, alertant l'utilisateur en cas d'intrusion. Facile à paramétrer, le kit Optium est livré avec de nonbreux accessoires servant à piloter son fonctionnement.

L'alarme maison Optium KA460 : simple, mais très pratique

L'alarme maison Optium KA460 dispose d'un transmetteur intégré pouvant appeler jusqu'à 6 numéros de téléphone. Ainsi, lorsqu'une menace est détectée, les utilisateurs préenregistrés sont immédiatement prévenus par appel téléphonique. À l'inverse, ces dernières peuvent prendre le contrôle de la centrale via leur téléphone portable ou fixe en cas de besoin. Afin de renforcer la sécurisation, il est suggéré d'installer un dispositif de télésurveillance tel qu'une caméra par exemple. L'utilisation d'une télécommande est également souhaitable pour plus de praticité. A cet égard, le dispositif peut en gérer jusqu'à 8. Une sirène gyrophare extérieure, parfaite pour dissuader les intrus, vient compléter les accessoires.

Comment installer le produit ?

Lors de la mise en place du système d'alarme, il est vivement recommandé de lire attentivement la notice d'installation. Placez la centrale dans un lieu sûr, inaccessible aux cambrioleurs. Installez ensuite les autres dispositifs autour de cette dernière. Faites attention lors du raccordement étant donné qu'il s'agit d'un système filaire. Veillez à ce qu'il n'y ait pas d'obstacle devant les détecteurs pour qu'ils puissent fonctionner d'une manière optimale. N'oubliez pas de tester le fonctionnement du système sachant qu'une petite anomalie peut vous coûter cher. La sirène gyrophare extérieure, quant à elle, doit être le dernier élément à installer. En effet, toute instabilité au cours de l'installation peut provoquer un déclenchement de l'alarme, dérangeant ainsi le voisinage.


Les alarmes sans fil du site Alarmania permettent de sécuriser aussi bien des maisons de particulier que des entreprises. Alarmania propose toute une série de kit alarme maison sans fil. IL est possible de compléter un système d'alarme sans fil avec des accessoires. Un détecteur de mouvement pour l'extérieur peut être installé pour faire de la prévention d'intrusion. Pour sécuriser une grande surface simplement, il est plus simple d'utiliser un détecteur de mouvement que des détecteurs d'ouverture. Il existe des barrières de sécurités avec un nombre de faisceaux de détection variables.