Pourquoi et comment choisir un interphone ?

À part le confort offert par l’interphone, celui-ci est aussi un accessoire utile en matière de sécurité. Si l’habitation permet l’installation de cet appareil, il n’est pas très difficile d’en choisir un modèle. Il suffit de bien déterminer ses besoins selon le budget, le confort et le niveau de sécurité souhaité.

C’est un équipement de sécurité et de confort

Du modèle le plus simple au plus sophistiqué, l’interphone permet de communiquer et de reconnaître la personne à l’autre bout du fil. D’abord, cela représente un certain confort, car on n’a pas à se déplacer ; ensuite, du point de vue de la sécurité, l’interphone permet de prendre des précautions et les décisions appropriées par rapport à l’interlocuteur. C’est une sorte de protection non négligeable. Les interphones utilisent tous l’audio, mais certains modèles sont dotés d’une caméra intégrée : le vidéophone permet de voir dans un petit écran son interlocuteur. La transmission se fait avec ou sans fil. Les interphones filaires nécessitent une installation beaucoup plus délicate, car des travaux de saignées sont nécessaires pour cacher les câbles. Mais il demeure un modèle efficace et fiable. Quant aux interphones sans fil, il leur faut une distance raisonnable pour une bonne transmission.

L’interphone peut comporter d’autres options intéressantes

En ce qui concerne les interphones vidéo, les écrans existent en plusieurs tailles et les caméras offrent différentes résolutions, en noir et blanc ou en couleur. D’autres modèles sont même équipés d’écran tactile et peuvent enregistrer des sons, des photos et/ou des vidéos. Certains interphones peuvent gérer également l’accès principal d’une habitation ou d’un immeuble. C’est une sorte de commande à distance qui permet, par exemple, d’ouvrir ou fermer un portail. Des modèles peuvent être associés au téléphone fixe ou mobile de la maison. Très pratique quand on se trouve loin du combiné principal de l’interphone. Enfin, il existe des modèles qui jouent le rôle d’un « post-it ». Les visiteurs appuient sur le bouton d’appel de l’interphone et ce dernier délivre votre message.

Pourquoi et comment choisir un interphone  ?

Pourquoi et comment choisir un interphone ?




Ajouter un commentaire