Choisir un système d’alarme adapté à son habitation

 

Les cambriolages et certains aléas comme un incendie, une fuite de gaz ou un dégât causé par l’eau surviennent souvent lors de l’absence des propriétaires. Or, l’installation d’un système d’alarme permet de se prémunir de tous ces dangers, mais le choix du modèle dépend des spécificités du bâtiment.

 

Quel système d’alarme pour un appartement ?

Composé principalement d’une centrale d’alarme, de détecteurs et/ou de sirènes visibles et sonores, un système d’alarme assume un rôle dissuasif et préventif contre les dangers. Il peut être filaire ou sans fil et est souvent proposé en kit, mais son installation est fonction des spécificités du site à protéger. Pour protéger son appartement des vols et des cambriolages, un système d’alarme classique dépourvu de sirènes est recommandé. Bon nombre de copropriétés interdisent l’utilisation de ces derniers pour la tranquillité des locataires. Il est toutefois possible d’opter soit pour une sirène d’appoint, soit pour un système d’alarme évolutif. Ce dernier permet d’ajouter des accessoires comme des transmetteurs pour alerter le propriétaire en cas de déclenchement du dispositif.

 

Bien sécuriser une grande maison

Protéger une grande maison ou une maison individuelle peut se faire de différentes manières contrairement à un appartement. Le propriétaire peut opter pour un système d’alarme sans fil ou filaire en fonction des zones à couvrir. La première alternative est idéale pour renforcer la sécurité de nombreuses pièces. L’alarme sans fil n’utilise pas de câbles pour relier les différents composants du dispositif tels que la centrale, les détecteurs et les sirènes. Elle fonctionne par ondes radio, elle est donc facile à installer, en intérieur comme en extérieur.

 

Protéger une maison en construction

Un système d’alarme classique peut être couplé avec la télésurveillance pour renforcer sa propre sécurité et celle de ses biens. Pour une maison en construction, l’installation d’une alarme filaire est une option avantageuse. Elle est plébiscitée pour sa grande efficacité en terme de sécurité. Avec les technologies actuelles, les cambrioleurs avisés peuvent se munir de brouilleurs GSM pour déjouer les ondes radio d’une alarme sans fil. Pour une sécurité accrue, mieux vaut choisir une alarme « hybride ». Celle-ci est dotée d’une centrale pouvant communiquer avec des détecteurs filaires et/ou sans fil pour déjouer toute forme de sabotage.

 

Choisir un système d'alarme adapté à son habitation

Choisir un système d’alarme adapté à son habitation




Ajouter un commentaire