Alarme sans fil : quel type de kit pour ma maison ?

 

Pour renforcer la protection d’un bien immobilier, quelle que soit sa nature, et éviter les gros travaux, le meilleur choix se porte sur l’alarme sans fil. À la fois modulable et évolutif, ce modèle de système d’alarme est facile à poser et apporte une touche esthétique à l’habitation.

 

Pourquoi opter pour une alarme sans fil ?

Concurrente directe de l’alarme filaire, l’alarme sans fil prend peu à peu une place importante dans la protection d’habitations, commerces ou locaux professionnels. Elle bénéficie de technologies modernes pour une facilité d’utilisation et une sécurité accrue. Comme son nom l’indique, l’alarme sans fil est dépourvue de raccords de câbles, permettant ainsi d’installer la centrale d’alarme et les détecteurs n’importe où dans l’habitation. En cas de déménagement, les éléments peuvent être désinstallés rapidement. Par ailleurs,l’alarme sans fil est modulable, évolutive et réutilisable. Les utilisateurs peuvent ainsi rajouter d’autres fonctionnalités au dispositif à l’instar d’un transmetteur GSM.

 

Les critères de choix d’une alarme sans fil

Avant de choisir une alarme sans fil, il convient de prendre en compte certains critères. En effet, les modèles disponibles sur le marché ne proposent pas les mêmes options bien qu’ils soient toujours vendus en kit. Il faut donc opter pour un modèle qui répond au mieux à ses attentes en fonction de la configuration et du nombre des pièces à protéger. La garantie offerte reste un point non négligeable pour éviter d’investir dans l’achat d’un produit qui ne fonctionnera plus après quelques mois d’utilisation. Enfin, et surtout, il est fortement recommandé de choisir une alarme sans fil de qualité avec certification répondant aux normes NF et A2P. La garantie sera ainsi plus longue et plus importante.

 

Les composants d’une alarme sans fil

L’alarme sans fil communique par ondes radios contrairement à l’alarme filaire qui utilise des câbles. Proposée en kit, elle est généralement composée d’une centrale d’alarme, de détecteurs, d’une sirène, d’un clavier et d’une télécommande. En cas d’anomalie de type intrusion, incendie, fuite de gaz ou inondation, les détecteurs envoient immédiatement un signal à la centrale qui va analyser les données et déclencher l’alerte. Parce que l’alarme sans fil est modulable, certains modèles sont équipés de transmetteurs GSM permettant de prévenir par SMS le propriétaire, la police ou un opérateur de télésurveillance, d’un problème. Cette option est parfaite pour une maison isolée.

 

Alarme sans fil : quel type de kit pour ma maison ?




Ajouter un commentaire