La porte d’entrée : un élément de l’habitation à sécuriser

Le détecteur d’ouverture est parfaitement adapté à la protection d’une porte ou d’une fenêtre. Il convient de voir les détails.

 

Pourquoi porter une attention particulière à la porte d’entrée ?

Pour pénétrer dans la maison, le cambrioleur choisira la porte une fois sur deux, ou une fenêtre, sauf dans l’hypothèse où il existe un toit ouvrant. En bons professionnels qu’ils sont, ils disposent de tout un arsenal pour pénétrer dans votre demeure : attaque de la serrure par crochetage, avec un pied de biche, ou suivant des moyens plus directs avec une hache, un ciseau à bois, un marteau. En outre, les voleurs profitent surtout de votre absence en période de vacances, ou de la nuit, quand vous êtes plongés dans le sommeil.

 

De l’efficacité d’un système d’alarme avec détecteur d’ouverture

Le mode de fonctionnement d’un détecteur d’ouverture s’avère ingénieux, celui-ci est doté d’un système magnétique qui entraîne le déclenchement d’un signal à l’ouverture, ou à la fermeture d’une porte. Lorsque le cambrioleur ouvre une porte équipée du détecteur d’ouverture, dès que les deux contacts se séparent de plus de 5 mm par l’ouverture, un signal est envoyé à l’alarme pour la déclencher. Il existe maintenant des modèles plus performants, qui peuvent fonctionner même si les composants ne se situent pas l’un en face de l’autre. En effet dorénavant, il peut suffire de vibrations provoquées par les pas du malfaiteur à proximité de la porte, ou de fractures de vitres, pour que l’alarme se mette en marche.

 

Comment installer un détecteur d’ouverture ?

Pour l’installation, rien de plus simple, puisqu’il suffit de fixer l’aimant sur le battant et l’émetteur sur le dormant de la porte. Il convient de favoriser la détection, en plaçant correctement l’objet à une bonne distance des gonds de la porte,ou de la fenêtre. Puis, il est recommandé d’effectuer l’installation sur des surfaces résistantes à l’humidité et aux chocs.

 

La porte d'entrée : un élément de l'habitation à sécuriser

La porte d’entrée : un élément de l’habitation à sécuriser




Ajouter un commentaire