BleepBleeps lance la nouvelle alarme Sammy Screamer connectée à un smartphone

 

Le Sammy Screamer est une alarme à usage domestique conçue par la startup londonienne BleepBleeps. Destinée aux parents, elle permet surtout de surveiller certains objets afin d’assurer la sécurité de leurs enfants.

 

Le Sammy Screamer, c’est quoi ?

Le Sammy Screamer est aujourd’hui l’un des produits phares proposés par la startup londonienne BleepBleeps fondée par Tom Evans. Ce gadget connecté à un smartphone est conçu pour les parents afin qu’ils puissent surveiller les mouvements de leurs enfants et assurer en même temps leur sécurité. Le Sammy Screamer est un dispositif fonctionnant à la manière d’une alarme. De forme pyramidale et disponible en différents coloris plutôt flashy, le Sammy Screamer arbore des dimensions très réduites. Il est équipé d’un capteur de mouvement, d’un haut-parleur intégré et d’un émetteur Bluetooth. En ce qui concerne la connexion, le Sammy Screamer est relié à un smartphone ou à une tablette tactile dernière génération fonctionnant sous iOS ou sous Android et prenant en charge le système Bluetooth 4.0 Low Energy. À titre indicatif, la petite alarme Sammy Screamer est aujourd’hui disponible en précommande à partir de 65 $ la pièce. Ce prix diminue en cas d’achat en lots.

 

Dans quels cas utiliser le Sammy Screamer ?

Le Sammy Screamer est une mini alarme relativement simple à utiliser. Il permet de surveiller l’utilisation de certains objets ou l’accès à un endroit spécifique. À titre d’exemple, l’on peut facilement installer un Sammy Screamer sur le couvercle d’une boîte contenant des friandises, sur un quelconque sac, sur la porte d’un réfrigérateur, sur la poignée d’une porte ou sur une poussette. Il peut être placé sur un support en métal grâce à son aimant, ou accroché à un endroit spécifique à l’aide de son attache cordon. Une fois que l’objet sur lequel le Sammy Screamer est installé se déplace, la sirène intégrée du dispositif se met à retentir et l’appareil envoie un signal à l’application BleepBleeps installée sur le téléphone auquel il est connecté. Ce dernier se chargera d’avertir l’utilisateur du produit par une notification. Comme le Sammy Screamer est conçu pour une utilisation domestique assez simple, il n’est donc pas recommandé pour les surveillances poussées. Il ne devra donc pas se substituer au rôle d’une alarme maison.

 

Le fonctionnement du dispositif

Le Sammy Screamer fonctionne grâce à l’application mobile BleepBleeps à installer sur un smartphone ou une tablette tactile dernière génération sous iOS ou sous Android. À travers cette application, l’utilisateur peut configurer le fonctionnement du dispositif. Il pourra ainsi définir la sensibilité du Sammy Screamer, soit définir à quel moment l’appareil se déclenche, et régler le volume de l’alerte en cas d’anomalie. Le Sammy Screamer intégrant un Bluetooth, sa portée peut être limitée à un rayon variable, en fonction de l’environnement où il est installé. À noter que cette portée peut aller jusqu’à 50 mètres. Une fois que le support auquel il est relié sort de la portée du Bluetooth, l’utilisateur sera automatiquement averti par une notification précisant que le dispositif continue son rôle de surveillance pendant 60 secondes avant de passer au mode veille. L’application BleepBleeps permet également de désactiver ce paramètre pour que la surveillance soit continue.

 

BleepBleeps lance la nouvelle alarme Sammy Screamer connectée à un smartphone




Ajouter un commentaire