Alarme maison extérieur Il y a 2 produits.

Est-il raisonnable d'attendre d'être dévalisé pour se munir d'un système d'alarme efficace et performant ? Pour garantir la sécurité de votre domicile, il vous est aujourd'hui possible de vous équiper d'un système d'alarme qui se déclenche avant même que le cambrioleur n'ait perpétré son crime.

Pourquoi utiliser une alarme extérieure ?

Avant de ...
Est-il raisonnable d'attendre d'être dévalisé pour se munir d'un système d'alarme efficace et performant ? Pour garantir la sécurité de votre domicile, il vous est aujourd'hui possible de vous équiper d'un système d'alarme qui se déclenche avant même que le cambrioleur n'ait perpétré son crime.

Pourquoi utiliser une alarme extérieure ?

Avant de pouvoir pénétrer dans votre domicile, le cambrioleur doit forcément passer devant ou la contourner. Grâce à l’alarme extérieure, vous pouvez vivre plus serein, sachant que vous avez déjà cet avantage sur le cambrioleur s’il se manifeste. Le principe de l’alarme est très simple : elle dispose de détecteurs qui flaireront le danger. Ces détecteurs d’alarme maison extérieur sont soit périmétriques soit volumétriques. Dans le premier cas, ils balayeront une zone pouvant atteindre 24 mètres de longueur, ce qui équivaut à la façade d’une grande maison. Dans le deuxième, ils auront pour rôle de surveiller une superficie bien définie : une cour, un jardin, etc. Une fois qu’ils auront repéré un mouvement suspect, ils communiquent cette information à la centrale qui ordonne à la sirène de se déclencher.

De quoi est composée une alarme extérieure ?

Il existe deux formes de systèmes d’alarme : le filaire et le GSM. Comme son nom l’indique, le système filaire nécessite de fonctionner sur un réseau électrique. C’est un système qui a fait ses preuves dans le passé et qui reste très fiable. Le seul hic avec lui, c’est qu’il est absolument inopérant en cas de coupure de courant. L’autre système peut s’abstenir de fils et utilise des batteries à la place. Ce dispositif est ce qui se fait mieux en ce moment, car il est facile d’installation et très discret.
Une alarme extérieure est dotée de 4 éléments. Cerveau de l'alarme, la centrale d'alarme a le rôle principal : c'est elle qui dirige tout le système : opérer les paramétrages, brancher l'alarme, ou la désactiver selon les cas de figure. Viennent ensuite les détecteurs ; ils captent une présence humaine dans leur périmètre de détection. Deux types de détecteurs sont disponibles pour prévenir une intrusion. Le premier détecte l'ouverture d'une entrée, porte ou fenêtre. Le détecteur de mouvement, quant à lui, capte les va-et-vient d'un intrus ou tout autre mouvement, ample ou restreint, à sa portée. Il est recommandé de parfaire son alarme maison extérieur en lui intégrant un système de vidéo-surveillance. Pour ce faire, une large gamme de caméras est disponible sur le marché : caméra à infrarouge, rotative ou en mode jour/nuit. Autre petit élément, mais non des moindres, la télécommande sert de relais à la centrale pour les opérations à effectuer via ses boutons de commande. Dernier membre du carré : la sirène ! Elle émet un son strident pour alerter les autres propriétés alentour, ou vous avertir d'une présence malveillante si vous êtes à l'intérieur.

Comment l’alarme fonctionne-t-elle ?

Une alarme maison extérieur se doit d’être un système qui réponde à des attentes spécifiques de son utilisateur. En ce sens, elle sera paramétrée en fonction des priorités du propriétaire de la maison en termes de sécurité. Ainsi, le système d’alarme réagira selon les directives qu’on lui aura données. Il déclenchera la sirène, allumera des projecteurs, alertera les propriétaires via un e-mail ou un SMS s’ils sont absents de la maison lors de l’alerte.
Il est bon de noter que les alarmes extérieures les plus performantes utilisent le plus souvent des détecteurs infrarouges. Des lentilles et des miroirs captent la chaleur et les radiations infrarouges émises par le corps humain et perçues dans la zone sécurisée. Lorsque la masse d'énergie infrarouge captée par le détecteur de mouvement fluctue dans un laps de temps déterminé, un signal d'activation de la sirène est envoyé à la centrale d'alarme. Un plan de faisceau supérieur et un deuxième inférieur permettent au détecteur de déceler cette variation de masse infrarouge. Lorsque ces faisceaux sont coupés en même temps, l'alarme se déclenche.
Il est fondamental de bien déterminer la localisation des détecteurs de l'alarme maison extérieur. Les professionnels recommandent de les positionner loin des bouches d'aération : un souffle d'air froid ou chaud peut déclencher une fausse alarme. De même, certains détecteurs de mouvement sont conçus pour s'adapter à la présence d'animaux domestiques dans une maison. Si l'animal pèse moins de 36 kg environ (80lbs), le détecteur ne perçoit rien.
[PLUS]
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Alarmania propose de sécuriser son habitation avec des systèmes d'alarme sans fil. De nombreux kits alarme maison sans fil sont disponibles sur Alarmania. Des éléments supplémentaires peuvent compléter fonctionnellement un système d'alarme maison sans fil. Afin de protéger des endroits supplémentaires, des détecteurs d'ouvertures supplémentaires peuvent être installé. Un détecteur de plafond est un détecteur de mouvement qui possède la capacité de pouvoir détecter sur 360 degré. Une barrière de sécurité s'installe à l'extérieur d'une habitation.