Les sytèmes d'alarme maison

Choisir les accessoires

 

Il est important de choisir un nombre et un type d'accessoire en fonction de son lieu d'habitation et du niveau de protection que l'on souhaite mettre en place.

Identifier une intrusion dans un volume : le détecteur de mouvement

Il a l'avantage d'être à la fois simple à installer et de protéger une grande surface d'une pièce. Généralement, la profondeur de détection est de l'ordre de 12m et de 6m de chaque côté du détecteur de mouvement. Il existe plusieurs versions de détecteur de mouvement. La version la plus classique et que l’on rencontré communément est le détecteur de mouvement infrarouge. Ce type de détecteur de mouvement est passif, c'est-à-dire qu’il attend de recevoir un signal extérieur pour se déclencher. Un corps chaud en mouvement émet des ondes dans le domaine de l’infrarouge. C’est ce type d’onde qui déclenche un détecteur de mouvement infrarouge. Il existe aussi des détecteurs de mouvement qui ne sont pas sensibles aux animaux dont le poids est inférieur à 15-20 kilogrammes. Ils se montrent particulièrement efficaces pour des chats et des chiens de petite moyenne taille. Pour terminer, le détecteur de mouvement pour l’extérieur permet d’identifier une tentative d’intrusion. Généralement, il s’installe sur la façade de la maison ou dans le jardin. Sa mise en place demande de prendre des précautions particulières pour qu’il soit le plus efficace possible.

Identifier une intrusion dans un périmètre : le détecteur d’ouverture

Ils sont composés de deux parties. La première est constituée d'un aimant et se fixe sur la partie mobile de l'ouverture. La deuxième partie contient toute l'électronique qui communique avec la centrale de l'alarme. Le détecteur d'ouverture protège un point bien déterminé dans une habitation par opposition au détecteur de mouvement qui sécurise une grande surface. L'intérêt d'installer un détecteur d'ouverture se trouve dans sa capacité à déclencher une alerte avant qu'un intrus ne rentre dans l'habitation. Le choix d'un détecteur d'ouverture sera aussi incontournable si la pièce à sécuriser ne permet pas l'installation d'un détecteur de mouvement: cheminée active, ... Toutefois, il est possible de combiner à la fois des détecteurs de mouvement et des détecteurs d’ouverture. En fonction de l’habitation et de ce que l’on souhaite mettre en place, on utilisera des nombres de détecteurs de mouvement et d’ouverture bien définis.

Commander un système d’alarme maison : la télécommande

La télécommande permet d’activer ou de désactiver le système d’alarme maison. Elle permet aussi d’effectuer une surveillance totale et une surveillance partielle. Habituellement, elle est très puissante dans le sens où elle possède une portée relativement importante.

Dissuader une intrusion : la sirène

La sirène a pour fonction de dissuader une intrusion dans une habitation. La sirène peut être intégrée dans la centrale de l’alarme maison ou déportée vers l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation. La sirène située à l’intérieur de la maison a pour mission de dissuader un cambrioleur dans le sens où elle n’est pas vraiment audible depuis l’extérieur. La sirène qui se trouve à l’extérieur de la maison a pour objectif de dissuader mais aussi d’alerter le voisinage. Pour une maison, il est recommandé de disposer d’une sirène pour l’intérieur et d’une sirène pour l’extérieur. Le déclenchement  simultané des  deux sirènes a pour effet immédiat de faire partir un cambrioleur. La présence d’une sirène sur le mur d’une maison permet de faire de la prévention. Un cambrioleur qui voit une sirène sur une façade d’une habitation, passera son chemin st cherchera à cambrioler une maison qui n’est pas équipé d’un dispositif de sécurité. L’utilisation d’une sirène factice peut être une bonne idée si elle vient en complément d’une véritable sirène déjà installée.



Chez Alarmania, vous disposez d'un vaste choix d'alarmes pour la maison. Tout le monde pourra choisir son type d'alarme en fonction de son habitation. Une grande variété de système d'alarme pour la maison sont disponibles. Depuis le kit alarme pour 1-2 pièces jusqu'aux kits 4-5 pièces, toutes les configurations sont disponibles. Tous les packs sont extensibles et il est très simple de faire évoluer sa configuration. Il est possible d'installer un clavier déporté pour activer ou désactiver l'alarme depuis un endroit de l'habitation. Les nouveaux systèmes d'alarme proposés par le site sont très simples à installer. La simplicité des nouveaux systèmes d'alarme permet de simplifier considérablement la procédure d'installation. Des systèmes de vidéo surveillance pour l'intérieur ou l'extérieur sont aussi disponibles. Les caméras peuvent se connecter sur certains systèmes d'alarme. En cas d'intrusion, une photo est envoyée sur un téléphone portable. Le service après vente sur les alarmes est assuré par le site. Un conseiller technique est disponible pour répondre à toutes les questions. Expédition en mode express dans le monde.