Alarme maison GSM 1-2 pièces Il y a 1 produit.

Alarme maison GSM : sécurité et fiabilité

La sécurité de l'habitation est devenue une priorité majeure des Français, avec le nombre croissant de cambriolages enregistrés dernièrement. Pour assurer la sécurité de la maison et de ses occupants, le dispositif d'alarme se doit d'être efficace et fiable, à l'image de l'alarme GSM.

Zoom sur l'alarme ...

Alarme maison GSM : sécurité et fiabilité

La sécurité de l'habitation est devenue une priorité majeure des Français, avec le nombre croissant de cambriolages enregistrés dernièrement. Pour assurer la sécurité de la maison et de ses occupants, le dispositif d'alarme se doit d'être efficace et fiable, à l'image de l'alarme GSM.

Zoom sur l'alarme GSM sans fil

Figurant parmi les récentes trouvailles en matière de sécurisation d'habitation, l'alarme GSM sans fil compte parmi les dispositifs les plus performants. Outre d'assurer la sécurité d'une maison, l'alarme GSM permet à l'utilisateur d'être alerté en temps réel lorsqu'un danger se présente, comme une intrusion ou un éventuel incendie. Le dispositif fonctionne via le réseau GSM, permettant ainsi de recevoir un message d'alerte ou un appel en cas de menace. Les alarmes GSM sont généralement évolutives, et permettent de sécuriser jusqu'à une cinquantaine de zones différentes pour une sécurité optimale.
Le kit alarme maison GSM sans fil est composé d'une centrale d'alarme, d'un transmetteur téléphonique qui va émettre des alertes en utilisant le réseau GSM, d'une sirène d'alarme, d'une télécommande, ainsi que de plusieurs détecteurs, à savoir des détecteurs d'ouverture, des détecteurs de mouvement ou des détecteurs de fumée. Les fonctionnalités d'une alarme GSM sont compatibles avec des caméras de surveillance, donnant la possibilité de visionner des images de la zone protégée à distance, depuis un smartphone.

Comment ça marche ?

Le mode de fonctionnement de l'alarme maison GSM sans fil est très simple. Dans un premier temps, les détecteurs devront être placés dans des zones stratégiques comme les portes ou les fenêtres, ou dans le couloir pour le détecteur de fumée. Les numéros de téléphone à prévenir en cas de menace devront être enregistrés dans la centrale. Lorsque des mouvements suspects sont captés par les détecteurs, ces derniers transmettent l'information à la centrale d'alarme qui va simultanément faire retentir la sirène d'alarme pour alerter le voisinage, et alerter les propriétaires par un appel téléphonique ou par un message préenregistré.
Concrètement, quand la centrale d'alarme se déclenche au moment d'une détection de fumée ou d'intrusion, elle envoie immédiatement un SMS aux numéros de téléphone programmés, puis appelle le premier numéro de la liste. Si celui-ci ne répond pas, la centrale d'alarme va automatiquement appeler le numéro de téléphone suivant. En recevant l'appel ou le message, le propriétaire sera en mesure de désarmer le système ou de l'armer, ainsi que d'arrêter ou de déclencher à nouveau la sirène. La manoeuvre sera identique même en cas de coupure de courant, car une batterie de secours prend automatiquement le relais si cette éventualité survient.

Des avantages avérés

Outre l'efficacité et la fiabilité de l'alarme maison GSM sans fil, le système présente bien des avantages non négligeables, dont le fait d'être averti en temps réel d'une coupure de courant ou d'une intrusion. Le dispositif autorise une surveillance à distance du domicile, de manière à pouvoir garder sa maison sous surveillance depuis son bureau ou de son lieu de vacances. Le système d'alarme GSM permet également de commander le système à distance. Le procédé est simple, il suffit d'envoyer un SMS avec un mot de passe préenregistré pour armer le système ou de le désarmer partiellement ou totalement, depuis son mobile. Comme le dispositif fonctionne sans fil, il s'installe facilement et peut être déplacé sans contrainte. La flexibilité de l'alarme GSM constitue également un de ses principaux atouts. En effet, il est possible de la raccorder avec plusieurs capteurs pour garantir une efficacité maximale. Ce type d'alarme permet ainsi de bénéficier d'une sécurité sur mesure. Puisque le dispositif d'alarme GSM fonctionne indépendamment du réseau filaire, même en cas de coupure d'électricité ou de la ligne téléphonique, l'alarme continue de fonctionner de manière entièrement autonome. Pour profiter de tous ces avantages que présente l'alarme GSM, il est recommandé de choisir un opérateur mobile proposant la meilleure couverture réseau, dans la zone où se situe l'habitation à protéger.
[PLUS]
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Les systèmes d'alarme maison sans fil sont chez Alarmania. Les conseillers du site Alarmania peuvent aider dans le choix d'un kit alarme sans fil. Alarmania dispose d'accessoires pour compléter son alarme maison sans fil. La mise en place de barrière de sécurité de type infrarouge permet de définir un périmètre de sécurité autour d'une habitation. Un détecteur de mouvement de couloir est un détecteur sans fil qui émet un faisceau de détection relativement étroit. Les barrières de sécurité possèdent la possibilité de ne pas détecter des animaux.