Les sytèmes d'alarme maison

Installation d'une alarme

 

L'installation d'une alarme doit s'effectuer d'une manière progressive. Il faut installer dans un premier temps la centrale sur un mur et ensuite les différents détecteurs tout en effectuant une série de test après l'installation de chacun des capteurs.

 

La centrale

La centrale doit être positionnée dans un endroit innaccessible et non directement visible. Une centrale qui serait d'un accès immédiat verrait son efficacité limité. 

 

Les détecteurs de mouvement

Ils s'installent généralement à 2.50m au dessus du sol et dans le coin d'une pièce.

 

Les détecteurs d'ouverture

Ils s'installent simplement sur un système d'ouverture. Ils ne doivent pas être installés sur des parties métalliques.

 

La sirène

Elle s'installe généralement le plus haut possible. Effectivement , l'effet sonore est d'autant plus important qu'elle se trouve fixée à une hauteur la plus importante. Elle s'installe généralement sur la facade de la maison ou au niveau d'une cheminée. Certains modèles sont équipés d'un gyropohare qui permet de localiser visuellement le lieu du cambriolage.

 

Conseils détaillés d'installation d'une alarme maison


Le site alarmania qui est spécialisé dans les systèmes d'larme maison met à la disposition plus de 200 références. Les systèmes de sécurité peuvent être disponibles sous forme de kit alarme sans fil. Les kits alarme sans fil peuvent être complétés par des éléments supplémentaires. Une sirène gyrophare pour l'extérieur est un complément idéal pour une maison. En fonction de ses besoins, l'utilisateur peut choisir différents types de détecteur de mouvement à connecter sur le système d'alarme sans fil. Il existe des barrières infrarouges avec un, deux, trois, ... faisceaux de détection.