Les sytèmes d'alarme maison

Installation d'une alarme

 

L'installation d'une alarme doit s'effectuer d'une manière progressive. Il faut installer dans un premier temps la centrale sur un mur et ensuite les différents détecteurs tout en effectuant une série de test après l'installation de chacun des capteurs.

 

La centrale

La centrale doit être positionnée dans un endroit innaccessible et non directement visible. Une centrale qui serait d'un accès immédiat verrait son efficacité limité. 

 

Les détecteurs de mouvement

Ils s'installent généralement à 2.50m au dessus du sol et dans le coin d'une pièce.

 

Les détecteurs d'ouverture

Ils s'installent simplement sur un système d'ouverture. Ils ne doivent pas être installés sur des parties métalliques.

 

La sirène

Elle s'installe généralement le plus haut possible. Effectivement , l'effet sonore est d'autant plus important qu'elle se trouve fixée à une hauteur la plus importante. Elle s'installe généralement sur la facade de la maison ou au niveau d'une cheminée. Certains modèles sont équipés d'un gyropohare qui permet de localiser visuellement le lieu du cambriolage.

 

Conseils détaillés d'installation d'une alarme maison


Le site alarmania qui est spécialisé dans les systèmes d'larme maison met à la disposition plus de 200 références. Alarmania propose toute une série de kit alarme maison sans fil. Des éléments supplémentaires peuvent compléter fonctionnellement un système d'alarme maison sans fil. Un clavier déporté est util si un grand nombre de personnes doivent accéder à un lieu protégé par un système d'alarme sans fil. Un détecteur de mouvement d'un système d'alarme maison sans fil est équipé d'un compteur d'impulsion qui compte le nombre de détection dans un laps de temps très court. La distance entre les deux plots d'une barrière de sécurité varie entre 10 et 100 mètres.