Alarme maison GSM 2-3 pièces Il y a 1 produit.

Zoom sur l'alarme avec transmetteur GSM

Le dispositif d'alarme équipée d'un transmetteur GSM rencontre un vrai succès en ce moment auprès des propriétaires de résidences privées. Essayons de comprendre pourquoi les propriétaires investissent dans ce type de matériel. Il suffit d’un smartphone pour recevoir le message d’alerte Une alarme GSM est...

Zoom sur l'alarme avec transmetteur GSM

Le dispositif d'alarme équipée d'un transmetteur GSM rencontre un vrai succès en ce moment auprès des propriétaires de résidences privées. Essayons de comprendre pourquoi les propriétaires investissent dans ce type de matériel. Il suffit d’un smartphone pour recevoir le message d’alerte Une alarme GSM est un dispositif de sécurisation de domicile muni d'un transmetteur GSM. Le propriétaire d'une maison sécurisée à l'aide de ce système révolutionnaire reçoit sur son portable haut de gamme un signal d'alerte par SMS ou via un appel téléphonique si un intrus tente de pénétrer dans son domicile. L'utilisateur du service peut par la suite avertir un proche, l'un de ses voisins ou contacter une entreprise de sécurité pour que cette dernière envoie quelqu'un sur place pour voir ce qui se passe réellement dans la propriété.
Pour que ce dispositif fonctionne correctement, l'utilisateur doit insérer une carte SIM dans l'unité centrale de son alarme. Il faut veiller à ce que l'appareil soit compatible avec le réseau téléphonique choisi. Peut importe si le propriétaire choisit un abonnement téléphonique mensuel ou si celui-ci opte pour un rechargement en prépayé. L'essentiel est que le transmetteur GSM puisse émettre des appels ou envoyer des messages textes à des destinataires dont les coordonnées téléphoniques ont été enregistrées au préalablement dans le système. À noter qu'il est possible d'introduire cinq numéros téléphoniques différents dans le transmetteur.

Un dispositif avantageux

L'alarme GSM est réputée pour son efficacité. Les spécialistes de la sécurisation de domicile indiquent que ce dispositif garantit une sérénité pour l'utilisateur. À la différence de l'alarme filaire, ce système n'est pas tributaire des aléas des lignes téléphoniques. Les communications s'appuyant sur le réseau de téléphonie mobile restent toujours d’excellente qualité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le prix de ce type d'alarme n'est pas aussi élevé que cela, d'autant plus la concurrence sur le marché de la téléphonie - tirant les tarifs des opérateurs GSM vers le bas - a contribué à la réduction du coût de l'investissement du propriétaire.
Par ailleurs, l'usage de cette alarme n'exige pas un niveau de connaissance avancée dans le domaine de la sécurité des maisons parce que ce dispositif est très facile à installer. Il suffit pour le propriétaire de se doter des équipements requis à savoir : une centrale d'alarme, des détecteurs d'intrusion et des capteurs de mouvement, un ordinateur et bien évidemment, un téléphone portable. Il faut toutefois s'assurer que chaque composante soit placée au bon endroit afin de garantir une efficacité optimale du dispositif. En ce qui concerne le paramétrage des équipements, le fabricant fournit dans la majorité des cas un DVD-ROM qui servira lors de l'installation du système de sécurisation.

Les plus offerts par l'alarme GSM

L'alarme GSM entend changer le quotidien de la population. Un propriétaire investissant dans un dispositif de ce type peut gérer son système de sécurité depuis son lieu de travail. Celui-ci peut diriger les éléments de l'alarme à l'aide d'une télécommande ou d'un clavier déporté. Il est aussi possible d'activer à distance ou mettre en position off le dispositif.
L'utilisateur d'une alarme avec transmetteur GSM peut toujours améliorer le niveau de sécurité de sa maison. Le propriétaire a la possibilité d'ajouter selon sa convenance et en fonction de sa disponibilité financière de nouvelles composantes. L'ajout d'interphones permet de renforcer l'effet dissuasif du système. À l'aide d'un haut-parleur, l'utilisateur de l'alarme peut simuler à distance depuis son smartphone des bruits de voix. De même, la mise en place d'un micro à l'intérieur de la pièce permet d'entendre ce qui se passe dans l'appartement.
Il est aussi à noter que certains modèles sont munis de sirène externe ou interne. La centrale peut également fonctionner avec des caméras de vidéo surveillance.
[PLUS]
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Les systèmes d'alarme maison sans fil sont chez Alarmania. Il est possible de faire l'acquisition d'un système de protection sous la forme d'un kit alarme sans fil. Les kits alarme sans fil peuvent être complétés par des éléments supplémentaires. Pour sécuriser davantage de pièces, il est possible de rajouter des détecteurs de mouvement. Les détecteurs de mouvement bivolumétriques sont des détecteurs qui associent les technologies des types infrarouge et micro ondes. Une barrière de sécurité s'installe à l'extérieur d'une habitation.