Kit alarme sans fil

 

Pourquoi un kit alarme sans fil ?

L'achat d'un kit alarme sans fil se révèle intéressant car il permet de bénéficier d'un prix inférieur au prix d'acquisition élément par élément. Il est donc préférable de s'équiper dès le début d'un kit alarme sans fil qui correspond à ses besoins. Il est donc conseillé de bien penser son installation de son alarme maison avant de faire l'acquisition de son kit alarme sans fil. Il faut essayer de ne pas le soudimensionner mais aussi ne pas le surdimensionnés.

Alarme maison sans fil Optium KA340 Alarme maison sans fil Optium KA440 Alarme maison sans fil Optium KA540

 

Un kit alarme sans fil mais lequel ?

Un kit alarme sans fil doit être fait en fonction du type de son habitation et plus précisément du nombre de pièces, de la superficie, du nombre de niveaux à sécuriser, ... Une fois tous ces paramètres bien définis, il est relativement simple de choisir son kit alarme maison sans fil. Pour un appartement, on pourra choisir un kit alarme avec un détecteur d'ouverture et un détecteur de mouvement. Le passage obligé étant au niveau de la porte principale, il est important de bien protéger cette entrée. Pour une maison, il est conseillé de s'orienter vers des kits plus complets et notamment sur le nombre de détecteur de mouvement ou d'ouverture. Pour une maison, il est conseillé de compléter son kit alarme par une sirène extérieure avec un gyrophare intégrer pour dissuader en cas de détection d'intrusion.

 

Un kit alarme sans fil évolutif.

Un kit alarme sans fil doit être évolutif. Il doit être possible de rajouter des accessoires facilement. L'évolutivité doit être perçue sur deux niveaux. Le premier niveau est d'ordre qualitatif. Le kit alarme doit pouvoir être complété par un certain nombre d'accessoires permettant d'étendre sa fonction initiale. Par exemple, un kit alarme évolutif doit pouvoir disposer de détecteur de fumée, détecteur de gaz, de barrière de sécurité, ... Le deuxième niveau est d'ordre quantitatif. Un kit alarme sans fil doit pouvoir gérer un nombre minimal d'accessoires. Par exemple, pour une maison disposant d'un nombre important d'ouvertures comme des fenêtres et des portes, il doit être possible d'enregistrer un nombre de détecteur d'ouverture pour assurer le niveau de protection souhaité.

                                 Détecteur de mouvement OptiumDétecteur ouverture Optium

Fonctionnement après une détection  

Le système de défense d'une maison peut se diviser en plusieurs phases. Le système doit en premier lieu indiquer une éventuelle intrusion avant que cela ne se produise. Un dispositif est ainsi installé à l'extérieur de la maison. Ce dispositif doit pouvoir fonctionner avant que l'intrus ne touche la maison. Après la prévention, intervient la dissuasion. Une sirène d'une alarme sans fil dont la puissance est de l'ordre de 120 décibels devrait suffire à dissuader les cambrioleurs. Si le cambrioleur est déterminé à mener à terme son projet nuisible, alors l'occupant sera alerté en temps réel. L'avertissement de l'occupant peut se faire par téléphone s’il n'est pas à l'intérieur de la maison. Le système d'alarme sans fil est même capable d'envoyer la photo de l'intrus directement sur le téléphone de l'occupant. Ce procédé n'est cependant possible qu'avec des téléphones de type iPhone ou Android.

Les détecteurs de présence sans fil pour l'extérieur

Dans la phase de prévention, l'alarme maison sans fil Optium peut utiliser des détecteurs installés à l'extérieur de la maison. Ces types de capteur peuvent venir compléter un kit alarme maison Optium existant. Certains kits comme l'Optium KA550 sont déjà équipés de ce type de capteur totalement sans fil et fonctionnant sur pile.

Alarme maison sans fil Optium KA550

Il est à noter que ces détecteurs sont autonomes pendant plus de deux ans. Pendant cette période, il n'est pas nécessaire de remplacer les piles. Ces détecteurs qui sont totalement sans fil, sont aussi capables de faire la distinction entre une personne et un animal. Pour qu'ils soient efficaces, les détecteurs extérieurs doivent être maintenus fixes sur un support stable. Ce support doit être capable de résister au vent. Toujours dans un souci d'efficacité, les détecteurs devraient être accompagnés de barrière de sécurité. Cette barrière sans fil utilise un système d'émission de rayon infrarouge. Ce système est composé de deux bornes. La première borne émet le rayon, tandis que le second reçoit le rayon. Un signal d'alerte est émis vers l'alarme dès que la borne réceptrice ne reçoit pas de rayon.


Alarmania, le leader dans le domaine de la sécurité, propose une large gamme d'alarme maison. Le choix d'un système d'alarme est facilitée par la gamme importante proposée par le site. Alarmania propose plusieurs kits alarme. Le site propose des kits standards qui pourront répondre aux principaux besoins sécuritaires de chacun. Tous les systèmes d'alarme sont évolutifs et il est possible de compléter très facilement son installation. Il est possible de rajouter un détecteur de mouvement pour animaux. La mise en route d'une alarme maison n'a jamais été aussi facile. L'installation d'un système d'alarme nécessite seulement quelques heures. Des caméras sont aussi proposées. Les caméras peuvent communiquer avec certains modèles d'alarme. En cas d'alerte, une photo est prise et envoyée sur un téléphone portable. Le service après vente peut être sollicité en cas de problème. Un technicien assiste en permanence les clients. Alarmania effectue ses livraisons dans le monde.