réseau GSM Il y a 9 produits.

Sous-catégories

  • Alarme maison GSM 1-2...

    Alarme maison GSM : sécurité et fiabilité

    La sécurité de l'habitation est devenue une priorité majeure des Français, avec le nombre croissant de cambriolages enregistrés dernièrement. Pour assurer la sécurité de la maison et de ses occupants, le dispositif d'alarme se doit d'être efficace et fiable, à l'image de l'alarme GSM.

    Zoom sur l'alarme GSM sans fil

    Figurant parmi les récentes trouvailles en matière de sécurisation d'habitation, l'alarme GSM sans fil compte parmi les dispositifs les plus performants. Outre d'assurer la sécurité d'une maison, l'alarme GSM permet à l'utilisateur d'être alerté en temps réel lorsqu'un danger se présente, comme une intrusion ou un éventuel incendie. Le dispositif fonctionne via le réseau GSM, permettant ainsi de recevoir un message d'alerte ou un appel en cas de menace. Les alarmes GSM sont généralement évolutives, et permettent de sécuriser jusqu'à une cinquantaine de zones différentes pour une sécurité optimale.
    Le kit alarme maison GSM sans fil est composé d'une centrale d'alarme, d'un transmetteur téléphonique qui va émettre des alertes en utilisant le réseau GSM, d'une sirène d'alarme, d'une télécommande, ainsi que de plusieurs détecteurs, à savoir des détecteurs d'ouverture, des détecteurs de mouvement ou des détecteurs de fumée. Les fonctionnalités d'une alarme GSM sont compatibles avec des caméras de surveillance, donnant la possibilité de visionner des images de la zone protégée à distance, depuis un smartphone.

    Comment ça marche ?

    Le mode de fonctionnement de l'alarme maison GSM sans fil est très simple. Dans un premier temps, les détecteurs devront être placés dans des zones stratégiques comme les portes ou les fenêtres, ou dans le couloir pour le détecteur de fumée. Les numéros de téléphone à prévenir en cas de menace devront être enregistrés dans la centrale. Lorsque des mouvements suspects sont captés par les détecteurs, ces derniers transmettent l'information à la centrale d'alarme qui va simultanément faire retentir la sirène d'alarme pour alerter le voisinage, et alerter les propriétaires par un appel téléphonique ou par un message préenregistré.
    Concrètement, quand la centrale d'alarme se déclenche au moment d'une détection de fumée ou d'intrusion, elle envoie immédiatement un SMS aux numéros de téléphone programmés, puis appelle le premier numéro de la liste. Si celui-ci ne répond pas, la centrale d'alarme va automatiquement appeler le numéro de téléphone suivant. En recevant l'appel ou le message, le propriétaire sera en mesure de désarmer le système ou de l'armer, ainsi que d'arrêter ou de déclencher à nouveau la sirène. La manoeuvre sera identique même en cas de coupure de courant, car une batterie de secours prend automatiquement le relais si cette éventualité survient.

    Des avantages avérés

    Outre l'efficacité et la fiabilité de l'alarme maison GSM sans fil, le système présente bien des avantages non négligeables, dont le fait d'être averti en temps réel d'une coupure de courant ou d'une intrusion. Le dispositif autorise une surveillance à distance du domicile, de manière à pouvoir garder sa maison sous surveillance depuis son bureau ou de son lieu de vacances. Le système d'alarme GSM permet également de commander le système à distance. Le procédé est simple, il suffit d'envoyer un SMS avec un mot de passe préenregistré pour armer le système ou de le désarmer partiellement ou totalement, depuis son mobile. Comme le dispositif fonctionne sans fil, il s'installe facilement et peut être déplacé sans contrainte. La flexibilité de l'alarme GSM constitue également un de ses principaux atouts. En effet, il est possible de la raccorder avec plusieurs capteurs pour garantir une efficacité maximale. Ce type d'alarme permet ainsi de bénéficier d'une sécurité sur mesure. Puisque le dispositif d'alarme GSM fonctionne indépendamment du réseau filaire, même en cas de coupure d'électricité ou de la ligne téléphonique, l'alarme continue de fonctionner de manière entièrement autonome. Pour profiter de tous ces avantages que présente l'alarme GSM, il est recommandé de choisir un opérateur mobile proposant la meilleure couverture réseau, dans la zone où se situe l'habitation à protéger.
  • Alarme maison GSM 2-3...

    Zoom sur l'alarme avec transmetteur GSM

    Le dispositif d'alarme équipée d'un transmetteur GSM rencontre un vrai succès en ce moment auprès des propriétaires de résidences privées. Essayons de comprendre pourquoi les propriétaires investissent dans ce type de matériel. Il suffit d’un smartphone pour recevoir le message d’alerte Une alarme GSM est un dispositif de sécurisation de domicile muni d'un transmetteur GSM. Le propriétaire d'une maison sécurisée à l'aide de ce système révolutionnaire reçoit sur son portable haut de gamme un signal d'alerte par SMS ou via un appel téléphonique si un intrus tente de pénétrer dans son domicile. L'utilisateur du service peut par la suite avertir un proche, l'un de ses voisins ou contacter une entreprise de sécurité pour que cette dernière envoie quelqu'un sur place pour voir ce qui se passe réellement dans la propriété.
    Pour que ce dispositif fonctionne correctement, l'utilisateur doit insérer une carte SIM dans l'unité centrale de son alarme. Il faut veiller à ce que l'appareil soit compatible avec le réseau téléphonique choisi. Peut importe si le propriétaire choisit un abonnement téléphonique mensuel ou si celui-ci opte pour un rechargement en prépayé. L'essentiel est que le transmetteur GSM puisse émettre des appels ou envoyer des messages textes à des destinataires dont les coordonnées téléphoniques ont été enregistrées au préalablement dans le système. À noter qu'il est possible d'introduire cinq numéros téléphoniques différents dans le transmetteur.

    Un dispositif avantageux

    L'alarme GSM est réputée pour son efficacité. Les spécialistes de la sécurisation de domicile indiquent que ce dispositif garantit une sérénité pour l'utilisateur. À la différence de l'alarme filaire, ce système n'est pas tributaire des aléas des lignes téléphoniques. Les communications s'appuyant sur le réseau de téléphonie mobile restent toujours d’excellente qualité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le prix de ce type d'alarme n'est pas aussi élevé que cela, d'autant plus la concurrence sur le marché de la téléphonie - tirant les tarifs des opérateurs GSM vers le bas - a contribué à la réduction du coût de l'investissement du propriétaire.
    Par ailleurs, l'usage de cette alarme n'exige pas un niveau de connaissance avancée dans le domaine de la sécurité des maisons parce que ce dispositif est très facile à installer. Il suffit pour le propriétaire de se doter des équipements requis à savoir : une centrale d'alarme, des détecteurs d'intrusion et des capteurs de mouvement, un ordinateur et bien évidemment, un téléphone portable. Il faut toutefois s'assurer que chaque composante soit placée au bon endroit afin de garantir une efficacité optimale du dispositif. En ce qui concerne le paramétrage des équipements, le fabricant fournit dans la majorité des cas un DVD-ROM qui servira lors de l'installation du système de sécurisation.

    Les plus offerts par l'alarme GSM

    L'alarme GSM entend changer le quotidien de la population. Un propriétaire investissant dans un dispositif de ce type peut gérer son système de sécurité depuis son lieu de travail. Celui-ci peut diriger les éléments de l'alarme à l'aide d'une télécommande ou d'un clavier déporté. Il est aussi possible d'activer à distance ou mettre en position off le dispositif.
    L'utilisateur d'une alarme avec transmetteur GSM peut toujours améliorer le niveau de sécurité de sa maison. Le propriétaire a la possibilité d'ajouter selon sa convenance et en fonction de sa disponibilité financière de nouvelles composantes. L'ajout d'interphones permet de renforcer l'effet dissuasif du système. À l'aide d'un haut-parleur, l'utilisateur de l'alarme peut simuler à distance depuis son smartphone des bruits de voix. De même, la mise en place d'un micro à l'intérieur de la pièce permet d'entendre ce qui se passe dans l'appartement.
    Il est aussi à noter que certains modèles sont munis de sirène externe ou interne. La centrale peut également fonctionner avec des caméras de vidéo surveillance.
  • Alarme maison GSM 3-4...

    De nos jours, doter son domicile d’un système d'alarme ne relève plus du domaine du luxe. Selon ses moyens et ses besoins l’on pourra opter pour un système d’alarme classique ou s’équiper d’une structure plus sophistiquée comme la domotique. Cette dernière s’inscrit dans la lignée des meilleurs systèmes d’alarme.

    Une alarme classique

    Créées pour détecter les cambrioleurs et pour les stopper ou du moins les dissuader de persévérer dans leur entreprise, les systèmes d'alarmes se révèlent être efficaces dans bien d’autres domaines.   Dénominateur commun de tout système d’alarme, la centrale est le cerveau du dispositif. C'est elle qui aura le contrôle de tout le système d'alarme. Ce sera elle encore qui déclenchera la sirène avertissant vos voisins ou vous en cas de problème. Viennent ensuite les détecteurs ou capteurs qui ont pour fonction de déceler une présence. Ces accessoires se mettent en action dès qu’ils perçoivent le moindre mouvement, bruit suspect ou encore une émanation de fumée ou de gaz.
    Le système classique peut être renforcé par une caméra de surveillance. Ce gadget peut enregistrer tout ce qui se passe dans la zone à protéger de manière permanente. Grâce à la vidéosurveillance, il devient alors plus facile de surveiller la maison et son entourage. Ce dispositif classique suffit largement pour répondre aux normes de l’alarme maison 3-4 pièces GSM requises par les assurances.

    La domotique : le top en matière de sécurité

    Comme dit dans le paragraphe antérieur, une alarme classique est amplement suffisante pour assurer la sécurité de votre maison. Cependant, si vous souhaitez être à la pointe de l’actualité en termes de sécurité, la domotique est votre allié naturel. La domotique se place un cran au-dessus d'une alarme classique : d'abord en captant les entrées indésirables, mais également les anomalies du système d'alarme. Ensuite, avec la domotique, l'alarme est programmée pour s'adapter aux propriétaires. La centrale domotique est munie d'une fonction qui lui permet de réagir à un scénario à activation automatique. Et enfin, la centrale domotique émet des messages d'alerte à l'entreprise de télésurveillance mais aussi sur votre portable. Et selon la taille de votre propriété, ces kits sont ajustables.

    Les avantages de la domotique

    La domotique présente des avantages certains si vous envisagez d'équiper votre demeure d'un système d'alarme, grâce à une sécurisation d'un seul clic. Quel que soit le scénario, elle suit fidèlement les consignes qui lui ont été soumises. Comme exemple : avec un incendie, au son de l'alarme, les volets se dégagent automatiquement pour permettre aux pompiers d'intervenir.
    Autre scénario : avec un emploi du temps différent pour chaque membre de la famille, il est difficile de contrôler les entrées et sorties, et ainsi de savoir si les portes ont été bien fermées ou le seront si ce sont les enfants qui sortent après vous. La domotique se charge automatiquement de verrouiller la maison après leur sortie, et vous pourrez commander cette fonction via votre smartphone.
    Une maison sombre la nuit et des volets fermés le jour attire les voleurs. La domotique peut simuler elle-même une présence humaine dans votre domicile, de jour comme de nuit. Quand vous partez en vacances, elle active les mêmes horaires que les jours de travail pour les lumières, l'ouverture des fenêtres, et même pour la télévision. Et si un cambrioleur s'introduit quand même chez vous, l'Alarme maison 3-4 pièces GSM vous préviendra sur votre téléphone.

    Les absents n’ont pas toujours tort

    Toujours dans cette même optique, la domotique vous permettra d'avoir un oeil sur votre maison... à distance. Toutes les fonctionnalités d'une demeure peuvent s'intégrer à la domotique pour être contrôlées et surveillées via votre téléphone même si vous êtes en déplacement. Vous êtes aussitôt averti s'il y a une fuite d'eau, si un intrus utilise votre piscine, ou si un visiteur veut vous voir. Avec ce système novateur et à la pointe du progrès, il vous est possible d'entrer ou de désactiver des paramétrages pour adapter le dispositif à vos réalités et à vos contraintes.
  • Alarme maison GSM 4-5...

    Sécuriser sa maison est devenu est un enjeu d'importance face au développement des technologies qui servent aussi bien les propriétaires que les... cambrioleurs. Protéger une demeure sans que les occupants soient à l'intérieur est devenu possible grâce aux alarmes maison GSM. Décryptage.

    Comment fonctionne une alarme GSM ?

    Une alarme maison GSM est tout d’abord fonctionnelle grâce à une centrale d'alarme. Elle sert d'interface et gère tous les composants du dispositif de sécurité. Elle coordonne en particulier le transmetteur et tous les détecteurs. Ces derniers sont conçus pour détecter un mouvement suspect, une intrusion ou toute opération. Quand une effraction, un mouvement ou une fumée est décelé, un signal est envoyé à la centrale qui réagit en émettant un SMS ou un message vocal par le biais du transmetteur. La centrale d'alarme se connecte aux détecteurs grâce à des ondes radio. En plus de la sirène déjà présente dans le boîtier central, une seconde alarme peut également être installée pour l'extérieur de l'habitation.
    Dans le cas d'une alarme GSM, le transmetteur sera de type GSM. Il enverra des messages (textes ou vocaux) par l'intermédiaire d'une ligne mobile disponible via une carte SIM ou un abonnement téléphonique. Les transmetteurs dits RTC de certaines alarmes quant à eux, se branchent sur une ligne téléphonique fixe mise à disposition par un box ADSL ou par France Télécom par exemple.
    Les transmetteurs GSM présentent l'avantage non négligeable de fonctionner indépendamment des coupures de lignes téléphoniques fixes et des coupures de courant. Pour ce qui est de l'abonnement ou de la carte SIM reliée au transmetteur, il faudra veiller à opter pour un opérateur mobile qui propose une excellente couverture réseau dans la zone de la maison à sécuriser.
    Les systèmes d'alarme dotés d'un transmetteur GSM déclenchent non seulement la sirène en cas d'effraction, mais permettent aussi d'envoyer un SMS ou un message vocal selon leur configuration. Jusqu'à 5 numéros mobiles ou fixes peuvent être enregistrés en tant que destinataires d'alerte. Quand le premier est absent, le système d'alarme maison GSM laisse un message avant de contacter le second numéro de la liste et procèdera ainsi jusqu'à ce qu'un destinataire reçoive le signal d'alarme.

    Comment et pourquoi installer une alarme GSM ?

    Une alarme maison GSM peut être installée avec un savoir-faire technique basique ou grâce à l'aide de professionnels en sécurisation électronique d'habitations. La centrale d'alarme doit être placée hors de portée d'éventuels cambrioleurs. L’on choisira de préférence un emplacement au milieu de la maison et en hauteur pour une portée radio optimale. La sirène se fixe à un endroit assez élevé et suffisamment dégagé pour que le son se disperse le plus loin possible aux alentours de l'habitation. Une sirène factice est souvent installée à l'extérieur des maisons pour leurrer les voleurs. Les détecteurs, enfin, s'installent selon leur spécificité : autour des ouvertures pour les détecteurs d'intrusion, autour de la centrale pour les détecteurs de mouvement, etc.
    L'alarme maison GSM peut être munie d'un dispositif de commande à distance. Sa configuration permet de gérer tout le système de sécurité à l'aide d'un smartphone. Cette fonctionnalité est pratique dans le cas d'un oubli d'activation par exemple. Une alarme GSM est également très utile lorsque le propriétaire ou les occupants de la maison sont en déplacement. En cas d’intrusion ou d’incendie, une alerte postée sur le téléphone mobile par l'alarme GSM informera immédiatement le propriétaire. Ce système permettra de réagir au plus vite.
    Une alarme maison GSM peut en outre aider dans la surveillance à distance de personnes âgées ou malades. Avec un paramétrage ciblé, une alerte sera immédiatement envoyée lorsque les détecteurs ne percevront plus de mouvements à l'intérieur d'une habitation. Parmi les modèles disponibles sur le marché se trouvent le Kit alarme tactile GSM + sirène solaire et l’Alarme maison Optium KA540.
Résultats 1 - 9 sur 9.
  • 530,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 3 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène extérieure 1 transmetteur GSM 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    530,00 €
  • 400,00 €
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 2 détecteurs de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène extérieure Longlife 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    400,00 €
    Disponible
  • 266,00 € 380,00 € -30%
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 1 détecteur de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène extérieure Longlife 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    266,00 € 380,00 € -30%
    Disponible
  • 300,00 € 600,00 € -50%
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène extérieure Longlife 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    300,00 € 600,00 € -50%
    Disponible
  • 540,00 €
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 3 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène extérieure Longlife 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    540,00 €
    Disponible
  • 350,00 € 700,00 € -50%

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène extérieure Longlife 1 caméra IP 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    350,00 € 700,00 € -50%
    Prix réduit !
    Disponible
  • 650,00 €
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 3 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène extérieure Longlife 1 caméra de surveillance 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    650,00 €
    Disponible
  • 760,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 2 sirène extérieures Longlife 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    760,00 €
    Disponible
  • 690,00 €
    Promo!

    Garantie 4 ans 1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 2 prises radio IPlug 1 sirène extérieure Longlife 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    690,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 9 sur 9.

Chez Alarmania, vous disposez d'un vaste choix d'alarmes pour la maison. Le choix d'un système d'alarme est facilitée par la gamme importante proposée par le site. Une grande quantité de kits alarmes sont disponibles. Kit alarme équipé avec des détecteurs pour l'extérieur, il est possible de moduler son installation. Les systèmes sont extensibles et il est donc possible de compléter un pack alarme. Par exemple, il est possible d'ajouter un détecteur infrarouge. Les alarmes maisons présentées sur le site sont très facilement configurables. Quelques heures sont suffisantes pour installer un système d'alarme. Le site propose aussi des caméras. Les caméras de vidéo surveillance peuvent fonctionner avec les systèmes d'alarme. Lors d'une tentative d'intrusion, un téléphone portable pourra recevoir une photo. Le service après vente sur les alarmes est assuré par le site. Un interlocuteur technique est joignable. Il est possible de livrer en Chronopost.