Comparatif alarme sans fil

 

Généralités sur les comparatifs d'alarme sans fil

Alarmania permet de faire un comparatif de ses systèmes d'alarme sans fil. Le comparatif est de l'ordre qualitatif et quantitatif. Qualificatif car les différentes versions ou variantes de kits alarm est ces sans fil contiennent des composantes différentes. Certains kits alarmes possèdent des détecteurs de mouvement immunisés contre la présence des animaux, alors que d'autres n'en possèdent pas. Dans un comparatif d'alarme sans fil, il est pertinent de comparer ce qui est comparable. Pour sécuriser une maison, un comparatif entre des alarmes sans fil de même catégorie, c'est à dire équipés du même nombre d'accessoires comme des détecteurs de mouvement, détecteurs d'ouvertures, ... est souhaitable. Il en est de même pour un comparatif de kit alarme  sans fil destiné pour un appartement.

 

Que doit mettre en évidence dans un comparatif alarme sans fil

Il est avant tout important de procéder à une comparaison point par point des fonctionnalités d'un système d'alarme maison. La fiabilité d'un système est sans doute le point le plus important d'un comparatif. Il doit bien mettre en évidence les matériels les plus fiables. Un comparatif doit aussi bien mettre en avant l'évolutivité d'un système d'alarme. Un système d'alarme sans fil évolutif permet d'étendre son installation dans le temps et de rajouter des détecteurs supplémentaires ou de nouveaux types de détecteurs jamais installés. Le niveau du service après vente est aussi un point à surveiller de très près lorsque l'on procède à un comparatif de système d'alarme maison sans fil. Un bon support est conseillé aussi bien pour l'installation que pour l'utilisation.

 

Comment procéder pour réaliser un comparatif d'alarme maison sans fil

Pour réaliser un comparatif entre les systèmes d'alarme maison sans fil, il est possible de procéder de différentes manières. La consultation d'articles sur l'utilisation d'un système d'alarme sans fil est une bonne base. Les avis des utilisateurs dans les forums sur le matériel de sécurité comme les alarmes, est à prendre en compte avec prudence. Un comparatif sur un système d'alarme est valable s'il comporte une analyse complète. Dans un comparatif, il est aussi important d'évaluer la facilité d'installation du système d'alarme sans fi mais aussi de sa maintenance. Un comparatif entre des systèmes d'alarme sans fil sera d'autant plus précis qu'il intégrera tous les points importants: fonctions, prix, évolutivité, ... Un système de sécurité doit pouvoir protéger contre les tentatives d'effraction d'ouverture comme des portes ou des fenêtres mais aussi reconnaître la présence d'un individu dans un espace.

 

L'alarme maison Optium KA460, un système qui supporte tous les comparatifs

Le système d'alarme sans fil Optium KA460 est très complet et constitue l'une des meilleures solution. Ce système de sécurité est équipé d'une centrale sirène, trois détecteurs de mouvement, cinq détecteurs d'ouverture, quatre télécommandes, un sirène pour l'extérieur et un transmetteur GSM. Avec sa capacité de pouvoir gérer trente deux zones, il est possible de rajouter des détecteurs supplémentaires. Une caméra IP de vidéosurveillance peut venir compléter un système de sécurité Optium KA460.


Les systèmes d'alarme maison sans fil sont chez Alarmania. De nombreux kits alarme maison sans fil sont disponibles sur Alarmania. Tous les kits alarme sans fil sont évolutifs et il est possible de rajouter des accessoires. L'installation d'un détecteur de gaz permet d'identifier des gaz classiques comme le butane ou le propane. En fonction de ses besoins, l'utilisateur peut choisir différents types de détecteur de mouvement à connecter sur le système d'alarme sans fil. La barrière de sécurité infrarouge possède un faisceau de détection très fin.