Comment fonctionne un transmetteur GSM ?

 

Pour renforcer l’efficacité de son système d’alarme, il est désormais possible de relier sa centrale d’alarme avec un transmetteur GSM. Celui-ci communiquera directement avec le téléphone portable du propriétaire pour l’avertir en cas d’intrusion dans son habitation.

 

Sureté et flexibilité

Les systèmes d’alarme classique peuvent être équipés soit d’un transmetteur téléphonique RTC relié à un poste fixe, soit d’un transmetteur GSM communiquant directement avec un téléphone mobile. Il s’agit d’un module complémentaire qui vient consolider la performance et l’efficacité d’un système d’alarme lors d’une intrusion. Il peut également être couplé avec d’autres alarmes d’habitation telles que les détecteurs de fumées, de gaz ou d’inondation. Contrairement à un transmetteur RTC utilisant une ligne téléphonique fixe, le transmetteur GSM est doté d’une carte SIM pour interagir directement avec le smartphone du propriétaire en cas de déclenchement de l’alarme. L’alarme GSM peut ainsi prévenir par SMS ou par message vocal jusqu’à 5 numéros différents enregistrés au préalable. Le dispositif alerte le premier contact et lui laisse un message s’il n’est pas disponible. Il alerte ensuite le second, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un d’eux accuse réception de l’alerte. Le transmetteur GSM permet de commander à distance les différents systèmes d’alarme d’une habitation via le téléphone portable du propriétaire. Celui-ci peut donc les activer ou les désactiver à tout moment et n’importe où.

 

Que faire en cas d’alerte ?

Le transmetteur GSM est une solution efficace pour optimiser la protection d’une propriété isolée. En cas de cambriolage, d’incendie ou d’inondation, le dispositif capte le signal émis par les détecteurs installés dans l’habitation. Il interprète ce dernier et communique le résultat au téléphone du propriétaire. Si ce dernier décide de faire appel à des opérateurs de télésurveillance, il pourra leur donner le numéro de l’alarme GSM afin qu’ils puissent, eux aussi, être prévenus en cas d’alerte. Lorsque le dispositif envoie une alerte aux personnes concernées, elles peuvent réagir de différentes manières. Soit elles effectuent une levée de doute audio ou vidéo en fonction du système d’alarme utilisé, soit elles désarment celui-ci, mais elles peuvent également annuler l’alarme en cas de faux déclenchement d’alarme.

 

Comment fonctionne un transmetteur GSM 

Comment fonctionne un transmetteur GSM ?




Ajouter un commentaire