Pour garantir la sécurité d’une habitation, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. En plus de devoir acheter du matériel de qualité, il faudra également s’assurer qu’il soit posé convenablement. Aujourd’hui, pour rassurer les utilisateurs et pour garantir une prestation de service où compétence et performance sont de mise, il existe une certification appelée APSAD ou « Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommage ».
Tout savoir sur APSAD
L’APSAD ou Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommage est une certification de confiance délivrée aux professionnels, qui grâce à leur organisation, à leurs compétences et aux moyens mis en Å“uvre proposent d’excellentes qualités de service. Elle sert de reconnaissance envers les compétences et le « savoir-faire métier » de l’installateur, par exemple, pour poser un système d’alarme. Ces services ont, notamment permis de réduire de manière considérable les risques de malfaçons et d’incendies dans l’hexagone.
Délivrée par le CNPP ou « Centre National de Prévention et de Protection », cette certification est en outre, la garantie d’un bon système de sécurité : fiable et efficace. La certification est en général obtenue après différents contrôles de connaissance des responsables techniques ainsi qu’un audit d’organisation métier. Pour la maintenir, les professionnels doivent passer des contrôles périodiques.
Pourquoi faire appel à des professionnels certifiés APSAD ?
En faisant appel à un professionnel certifié, les propriétaires seront certains d’avoir recours à un prestataire compétent dans son domaine d’intervention. Le professionnel certifié mobilisera assurément des collaborateurs spécialisés et qualifiés, pour conseiller le client et installer les matériels de façon à respecter toutes les normes et réglementations en vigueur.
Dans le cadre d’un service de télésurveillance par exemple, il est plus sécuritaire d’opter pour un prestataire certifié APSAD R31. En effet, grâce au respect des exigences définies dans les normes, ces entreprises peuvent collecter et traiter plus rapidement et avec compétence toutes les informations délivrées.