Sécurité d’habitation : les simulateurs de présence à la rescousse

 

Au-delà des alarmes anti-intrusion et des caméras de surveillance, les simulateurs de présence sont une alternative efficace et rentable pour dissuader les cambrioleurs. Facile d’utilisation et programmable, ce type de système de sécurité animera volontiers une habitation inoccupée.

 

Simuler sa présence au moment voulu

 

Le nombre de cambriolages en France augmente considérablement durant les périodes de vacances, notamment en été et pendant les fêtes de Noël. À tout moment, il est nécessaire de sécuriser son habitation, son commerce ou son local professionnel lorsque personne ne les surveille. Plusieurs systèmes de sécurité sont mis sur le marché à la disposition des particuliers pour éviter les mauvaises surprises à leur retour. Généralement, les cambrioleurs effectuent des repérages de l’habitation pour déterminer à quel moment celle-ci est inoccupée. C’est pour eux une démarche cruciale leur permettant de choisir le moment opportun pour passer à l’acte. La solution efficace pour déjouer une telle vigilance est l’utilisation d’un simulateur de présence. Cet appareil révolutionnaire a pour vocation principale de simuler la présence d’un individu dans l’habitation ciblée à un moment bien précis. Il est équipé d’un programmateur relié aux différents appareils électroniques de la maison (éclairages, TV, radio, etc.) pour les mettre en marche automatiquement.

 

Créer des scénarios pour donner vie à son habitation

 

Les cambrioleurs n’osent généralement pas entrer par effraction dans une habitation occupée. Ils connaissent très bien les risques qui les attendent. Par contre, après des heures de repérage, voire des jours, les intrus ont parfaitement conscience de l’heure exacte durant laquelle les occupants sont absents. Heureusement, avec les simulateurs de présence, il est possible de créer des scénarios de vie pour déjouer les méthodes des malfrats, et les induire en erreur. Bon nombre de modèles de simulateur de présence peuvent être couplés avec la domotique. Pour l’arrosage du jardin par exemple, il est possible de le relier au programmateur du simulateur de présence, pour le faire fonctionner automatiquement en l’absence d’occupants dans la maison. Il en est de même pour l’ouverture et la fermeture des volets. Les simulateurs de présence destinés à l’éclairage, quant à eux, peuvent allumer et éteindre les lampes de façon aléatoire pour imiter les va-et-vient des occupants de l’habitation. Les modèles pour TV peuvent simuler parfaitement les changements de chaîne, les mouvements à l’écran, les variations de couleurs ; idéal pour les absences de courte ou de longue durée.

 

Simulateurs de présence : une arme dissuasive à distance

 

Avoir une sirène haute qualité capable d’alerter tout le quartier est une bonne chose, mais souvent il est déjà trop tard, car les intrus sont déjà entrés dans l’habitation. La meilleure protection est donc d’équiper son habitation d’un système de sécurité pouvant dissuader quiconque d’y entrer. Les simulateurs de présence répondent parfaitement à ce problème, surtout lorsque les occupants sont absents pour une durée courte ou prolongée. Les innovations récentes sur les simulateurs de présence ont beaucoup fait évoluer leurs fonctionnalités. Il est désormais possible de commander à distance les simulateurs de présence selon le modèle choisi. Certains modèles plus récents sont contrôlables et programmables via un smartphone ou une tablette grâce à de nouvelles applications issues des dernières technologies. Ce type de simulateur de présence se présente généralement sous forme d’une prise intelligente sur laquelle différents appareils électroniques peuvent être branchés. Au final, les simulateurs de présence sont des gardiens efficaces pour profiter des vacances en toute tranquillité.

 

Simulateurs de presence




Ajouter un commentaire