Un digicode, pour un meilleur contrôle d’accès

 

Le digicode est un système de sécurité qui a vu le jour il y a deux décennies, en remplacement de la sonnette classique et de la serrure unique. Il est alors indispensable de bien choisir ce dispositif, gage d’une meilleure sécurité.

 

Qu’est-ce qu’un digicode?

Un digicode est ou outil de sécurité qui sert à déverrouiller une porte, grâce à la saisie d’un code défini au préalable. Il se substitue alors aux clés digitales ou aux cartes numériques, pour offrir une sécurité plus accrue et une plus grande praticité d’utilisation. Le digicode est alors idéal pour verrouiller un portail ou un portillon, de manière à renforcer la sécurité d’accès d’une habitation.

 

Comment installer le digicode?

Contrairement à l’interphone, le digicode est facile et pratique à installer, dans la mesure où il ne nécessite pas l’installation d’un câblage à l’intérieur du bâtiment. Toutefois, il convient de prendre certaines précautions lors de son installation. Avant toute chose, il faut savoir que le digicode sera installé en milieu extérieur. Il est donc important d’en choisir un dont le matériau est résistant aux intempéries, comme ceux dont le boîtier est en inox, en zamak, en polycarbonate ou encore en aluminium. Ensuite, il faut faire en sorte que le digicode soit installé à la bonne hauteur, soit entre 90 centimètres et 1,30 mètre de manière à ce que tout le monde puisse y accéder, y compris les personnes en fauteuil roulant et les personnes malvoyantes.

 

Quelques mesures de sécurité

Afin de s’assurer que le digicode ne soit pas facilement piraté, il convient de prendre quelques mesures lors de l’installation. Par exemple, il est préférable de l’encastrer dans le mur, et d’utiliser des vis aveugles et des boulons. Ainsi, le démontage du boîtier ne pourra se faire de l’extérieur. Par ailleurs, il faut faire attention à ne pas donner le code à n’importe qui : seules les personnes qui habitent dans le logement et qui en ont vraiment besoin au quotidien doivent le connaître. D’ailleurs, ce code doit être assez complexe et doit être changé régulièrement.

 

Un digicode, pour un meilleur contrôle d'accès

Un digicode, pour un meilleur contrôle d’accès




Ajouter un commentaire