Le 16e Salon APS se déroulera à Paris

Les Portes de Versailles à Paris accueilleront à nouveau le salon ASP en septembre prochain. Plus de détails.

 

Un rendez-vous aux Portes de Versailles


 

Pour cette année 2013, le Salon Alarme Protection Sécurité (APS) se tiendra aux Portes de Versailles à Paris, dans le Pavillon 5.1. Il sera destiné à mettre en relation les différents acteurs du monde de la sécurité, entre autres ceux proposant des solutions pratiques dans la lutter contre les actes de malveillance.
Placé sous le thème de la réflexion et des échanges, le salon APS se déroulera les 24, 25 et 26 septembre prochains sur une superficie de 2 250 m². Quelque 120 exposants ont déjà été enregistrés pour plus de 80% de la surface commercialisée. Les organisateurs du salon prévoient l’arrivée de 6 300 visiteurs, soit 4% de plus qu’il y a deux ans. Pour cette année, le salon APS couvre plusieurs domaines : le contrôle d’accès et l’identification, la télécommunication, la transmission et les réseaux, la vidéosurveillance, la sécurité de l’information, la protection périmétrique, la lutte contre le terrorisme, le contrôle, l’analyse, la formation et la gestion du risque, la détection, l’alarme, les médias, la protection du travail isolé, les assurances, la sécurité mécanique et physique, sans oublier diverses prestations de services portant sur la protection et la sécurité via les alarmes.

 

 

 

Les détails du programme


 

Le salon APS réunira différents acteurs spécialisés dans l’instauration de la sûreté et de la sécurité. Cette rencontre permettra de mettre en relation les professionnels œuvrant dans le secteur ainsi que les particuliers recherchant des solutions efficaces en matière de protection. Les visiteurs pourront y découvrir des alternatives concrètes et innovantes. Le public pourra également rencontrer à cette occasion un ou plusieurs interlocuteurs aptes à les guider dans le choix de solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins.
Pour cette 16e édition du Salon APS, des séances d’informations sur l’actualité du marché de la sécurité et de la sûreté figurent également au programme via des pistes de réflexion. Des partenaires dans l’organisation du salon animeront des conférences de 40 à 45 minutes axées sur les thèmes d’actualité de même que sur les perspectives du marché de la sécurité et de la sûreté. Certains exposants seront également amenés à prendre la parole afin d’aborder en une demi-heure des sujets plus techniques liés à l’exercice de leur activité. À la fin de chaque animation, des séances de networking sont prévues pour permettre à chaque visiteur et à chaque exposant d’échanger leurs avis sur les sujets débattus.

 

Les nouveautés de cette 16e édition



Pour cette 16e édition du salon Alarme Protection Sécurité, quelques nouveautés figureront au programme. Durant les trois jours d’exposition, 100 nouveaux produits à la fois pratiques, innovants et révolutionnaires seront dévoilés au public. À côté de cela, 120 enseignes et marques seront également représentées. En comparaison au salon organisé en 2011, 55 nouveaux stands seront présents. Parmi les grandes innovations du salon APS, l’on peut citer l’augmentation du nombre des conférences et des ateliers animés par les exposants. Pour cette année, ils seront au nombre de 10 par jour afin de mieux répondre aux problématiques liées à la lutte contre la malveillance. Une dizaine de networking par jour d’exposition est également programmée.




Ajouter un commentaire