La sirène solaire : une technologie « verte » au service de la sécurisation de votre domicile

La sirène solaire est le dispositif d’alarme extérieur le plus approprié, car outre son côté « vert » il reste toujours fonctionnel même en cas de coupure d’électricité grâce au rayonnement du soleil. Il faut juste veiller à l’installer correctement.

Caractéristique technique du dispositif

La sirène solaire est un système d’alarme sans fil exclusivement destiné à un usage extérieur alimenté par l’énergie solaire. De ce fait, elle ne nécessite ni câblage ni pile, ni toute forme d’entretien particulier ce qui lui confère une très grande simplicité d’installation. Cela lui donne aussi l’avantage d’être toujours opérationnelle, en cas de coupure d’électricité.

Elle se sert d’une liaison radio pour communiquer avec la centrale d’alarme et dispose d’un kit de fixation muni d’une interface d’autoprotection à l’arrachement et à l’ouverture. Elle est par ailleurs équipée d’un avertisseur sonore d’une puissance de 115 dB qui se met en marche à la moindre tentative d’intrusion.

Respectueuse des enjeux écologiques et environnementaux, la batterie de la sirène solaire est dotée d’une autonomie de 40 jours en totale obscurité après une recharge complète.

Conseils pour une meilleure installation de la sirène

L’installation de la sirène est un des facteurs clés qui garantissent une efficacité à toute épreuve de tout dispositif d’alarme, c’est pourquoi il faut veiller à l’installer correctement pour améliorer son fonctionnement.

Généralement, il est conseillé de disposer la sirène solaire vers le sud, de façon à ce qu’elle bénéficie d’une exposition optimale au soleil pour une recharge permanente des batteries. Ensuite, comme toute alarme extérieure, plus elle est placée en hauteur, plus elle sera efficace, car cela diminue considérablement les risques de sabotage et augmente de manière significative l’amplification du son de l’alarme et la visibilité du flash lumineux du gyrophare si elle en est dotée.

Pendant le processus d’installation du dispositif d’alarme de l’habitation, c’est la sirène solaire extérieure qui doit être fixée en dernier.

La sirène solaire : une technologie « verte » au service de la sécurisation de votre domicile

La sirène solaire : une technologie « verte » au service de la sécurisation de votre domicile




Ajouter un commentaire