Les alarmes autonomes : un gage de sécurité à tout moment

 

L’importance d’un système d’alarme dans la sécurisation d’une habitation n’est plus à démontrer. Mais qu’en est-il des alarmes autonomes qui ne nécessitent pas de courant électrique ?

 

Pourquoi installer une alarme autonome

Comme son nom l’indique, une alarme autonome a la particularité de ne nécessiter aucune source de courant électrique, car intégrant une batterie ou des piles. L’alarme autonome est très pratique pour sécuriser les zones qui n’ont pas accès à l’électricité, comme une maison de campagne ou encore un camping-car. En effet, il reste important de se prémunir des cambriolages en toutes circonstances. Les propriétaires de camping-car pourront ainsi vaquer à leurs occupations en extérieur, sans craindre une éventuelle intrusion en leur absence.

 

Une alarme pour sécuriser les portes et autres accès

Une alarme autonome avec détecteur d’ouverture intégré est particulièrement intéressante dans le cas où la maison à sécuriser n’est pas alimentée par une source de courant électrique. Par ailleurs, ce type de dispositif peut être installé à titre provisoire pendant quelques jours, lorsque des travaux de réhabilitation sont en cours par exemple. Dès lors que l’ouverture est forcée, l’alarme se déclenchera. Une sirène puissante se mettra alors à retentir. Généralement, ce type d’alarme fonctionne avec un code. Pour l’activer, il suffit de composer le code de sécurité, idem pour la désarmer. Mais une alarme autonome peut également être placée au niveau de l’entrée des pièces éloignées comme une cave ou encore un garage.

 

Un détecteur de mouvement autonome

Pour compléter le système de sécurité d’une habitation, il est également recommandé d’installer un détecteur de mouvement autonome. Fourni avec une batterie, ce détecteur surveille chaque mètre carré de la pièce où il est installé et donne l’alerte dès qu’une présence est détectée dans le champ. L’un des avantages de ce dispositif est qu’il est très facile à mettre en place, car son paramétrage ne prend pas beaucoup de temps. Discret, le détecteur de mouvement permet une sécurisation efficace même en l’absence de courant électrique. Par ailleurs, un délai d’armement de 30 secondes a été prévu pour que les occupants du logement aient le temps de quitter tranquillement les lieux après activation.

 

Des systèmes écologiques désormais sur le marché

Dans un contexte écologique et pour se prémunir des cas de pannes de courant, de nombreux constructeurs ont investi dans les énergies renouvelables. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des systèmes d’alarme alimentés par des panneaux solaires. Grâce à cette source d’alimentation, aucun risque n’existe que le système soit hors service puisque la batterie intégrée est rechargée presque tout le temps grâce au panneau solaire. Utilisé en complément d’un système d’alarme filaire au sein d’une habitation, l’alarme intrusion autonome apporte donc une grande part d’efficacité à la sécurisation du logement et des biens qui s’y trouvent.

 

Alarme autonome




Ajouter un commentaire