La sirène gyrophare : un accessoire d’alarme toujours aussi efficace

Pour parer à toute tentative d’intrusion de malfaiteurs, l’installation d’une sirène gyrophare est recommandée pour son action fortement dissuasive.

Pour un effet dissuasif incontestable

Il a été statistiquement prouvé que la simple présence d’un gyrophare combiné au déclenchement d’une sirène dissuade de manière incontestable tout malfaiteur. Par ailleurs, c’est un excellent moyen de signaler une tentative d’intrusion au voisinage qui pourra ainsi alerter les autorités compétentes.

Toutefois, pour optimiser l’efficacité d’une sirène gyrophare, il est important de le fixer le plus haut possible pour amplifier le son de la sirène et donner une visibilité maximale au flash lumineux du gyrophare. Le déclenchement simultané des sirènes intérieures et extérieures augmentera d’autant plus l’effet dissuasif de l’alarme.

Plusieurs types adaptés aux besoins de chacun

Différents types de sirène gyrophare sont aujourd’hui commercialisés selon les besoins de chacun et la nature du bien à protéger. Si certaines comme les sirènes filaires nécessitent le raccordement au secteur d’autres sont par contre autoalimentées à l’instar des sirènes solaires. Toute aussi performante l’une que l’autre, la première fait appel à des travaux assez conséquents pour son installation et la seconde requiert un fort taux d’ensoleillement pour être opérationnelle en tout temps. L’autre alternative concerne les sirènes à pile qui comblent les inconvénients des deux premières, car elles sont très faciles à installer et offrent une disponibilité permanente. Il faut juste penser à changer les piles une fois tous les trois ans.

Un dispositif nécessitant une sérieuse sécurisation

Pour prévenir le sabotage des cambrioleurs aguerris, la sécurisation de la sirène gyrophare est plus que nécessaire. L’une des façons les plus simples pour cela est de placer le dispositif à une hauteur non accessible ou tout du moins difficilement. Ensuite, il est aussi possible de recourir à une sirène factice bien visible qui déclenchera la vraie sirène à la moindre tentative de désactivation. La parade la plus redoutable consiste à installer un détecteur de mouvement à proximité de la sirène.

La sirène gyrophare : un accessoire d'alarme toujours aussi efficace




Ajouter un commentaire