Caméra factice : un bon plan ou pas ?

Vu le prix d’une installation des systèmes d’alarme qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, les fabricants et professionnels de sécurité offrent une alternative assez intéressante. Un nouveau système de dissuasion plus ou moins convaincant : la caméra de surveillance factice.

 

Une caméra indétectable
Ce type de dispositif apparait tellement réel que seuls les propriétaires savent qu’il s’agit d’appareils factices. Fixe ou mobile, avec un boîtier métallique, des témoins lumineux clignotants, une lentille d’objectif parfaitement imitée et des câbles de connectivité apparents, tels sont les caractéristiques extérieures d’une caméra factice. Rien ne permet alors de dire que c’est une fausse caméra. Ces caractéristiques font que les caméras factices, d’intérieur ou d’extérieur, ressemblent trait pour trait à des dispositifs de sécurité fonctionnels.

 

Quels avantages ?
Le premier avantage c’est le prix de la caméra factice. Adopter ce « système de sécurité » permet de limiter les risques à un coût très réduit. Avec leur réalisme bluffant, les caméras factices peuvent jouer leur rôle de dissuasion. Tout repose sur les détails de réalisme à ne pas négliger et une bonne installation stratégiquement efficace. Il est également intéressant de mixer caméras factices et système d’alarme réel pour simuler une vidéosurveillance sans faille.

 

Choisir et installer sa caméra factice
Le plus important, avant de choisir une caméra factice sera de vérifier la qualité de finition. Il existe plusieurs modèles d’intérieur ou d’extérieur : avec boîtier ou en forme de dôme. Plus les détails seront travaillés plus elle apparaitra comme réelle. Les caméras factices sont très faciles à installer.  Elles doivent être visibles, mais installées assez loin ou assez haut pour garantir l’effet de dissuasion. Si elles sont alimentées avec des piles, il est important de vérifier leur usure.

 

Caméra factice  : un bon plan ou pas  ?

Caméra factice : un bon plan ou pas ?




Ajouter un commentaire