Comment bien choisir la carte SIM pour son alarme GSM ?

La carte SIM constitue un élément important d’une centrale d’alarme GSM. Le choix de votre carte SIM est ainsi primordial dans le bon fonctionnement de votre alarme GSM. Voici quelques pistes qui vous guideront dans le choix de votre carte SIM.

Les grands points à privilégier lors du choix de la carte SIM

L’insertion d’une carte SIM sur le module GSM de l’alarme est primordial dans le paramétrage et l’installation de celui-ci. La difficulté réside ainsi dans le choix de la carte SIM idéale. Certaines alarmes vous sont proposées avec une carte SIM spécialement adaptée à votre système. Avant d’acheter ce type d’équipement, informez-vous du prix de la carte SIM et des abonnements, avec des tarifs variant selon les opérateurs de téléphonie. Vérifiez ensuite si vous bénéficiez d’une bonne réception au niveau du réseau de l’opérateur sélectionné. Ce dernier permet de faire fonctionner le pilotage par téléphone et les fonctions d’alerte. Ainsi, si votre système d’alarme peut être utilisé avec tous les opérateurs, le mieux est d’opter pour un modèle doté d’une excellente portée. Si vous devez choisir une carte SIM, veillez également à ce qu’elle se recharge sans avoir besoin d’être enlevée de la centrale. De plus, les cartes SIM pour alarme GSM constituent de bons produits de sécurité. Certaines cartes SIM sont multi-réseaux pour garantir un maximum de couverture.

D’autres points techniques complémentaires à connaître

Le module GSM du système d’alarme est un boîtier chargé de relayer les alertes en cas de danger, via des messages ou des appels. Pour profiter de cet avantage, insérez dans votre alarme GSM une carte SIM, avec abonnement, adaptée à votre système d’alarme et prépayée. Au niveau technologique, d’autres éléments techniques doivent être pris en compte et vérifiés concernant la carte SIM pour alarme GSM. Cela concerne avant tout le voltage de la carte, se déclinant en deux modèles : 5 ou 3 volts. Le voltage diffère pour chaque opérateur. La différence de voltage entre carte SIM et module GSM peut engendrer une incompatibilité, ceci nécessite un test avant tout achat de la carte. L’autre point technique se rapporte à l’option MMS pour une alarme GSM avec photo pour un système avec vidéosurveillance. Cette option facilite la transmission d’image. Ainsi, pour pouvoir recevoir des images ou photos, l’option MMS doit être comprise dans le forfait.

Comment bien choisir la carte SIM pour son alarme GSM ?

Comment bien choisir la carte SIM pour son alarme GSM ?




Ajouter un commentaire