Des moyens simples et efficaces pour optimiser votre système d’alarme sans fil

Avoir un système d’alarme c’est bien, mais encore faut-il avoir une alarme stratégiquement bien installée pour avoir une protection efficace et fiable.

Une installation bien étudiée

La configuration habituelle est de toujours installer le clavier de commande à l’entrée. C’est bien sûr l’endroit le plus pratique pour tous les occupants de la maison, mais trop accessible également pour les malfaiteurs. Ainsi, il serait préférable d’utiliser un clavier de commande déporté à l’entrée. Ce dispositif permettra de désactiver à distance le système d’alarme et ce dernier restera fonctionnel même en cas de vandalisme. Concernant la centrale d’alarme, elle aussi doit être installée dans un endroit discret, mais accessible. Avec la télécommande ou un smartphone, il est facile de désactiver l’alarme en rentrant. Enfin, une temporisation sur le système d’alarme n’est pas toujours utile, car les cambrioleurs auront le temps de saboter le système avant que celui-ci ne déclenche l’alerte.

Prioriser la sécurité des endroits sensibles

Avant l’installation, il faut penser à toutes les zones sensibles de la propriété. Pour cela, Il est possible de demander un diagnostic auprès des professionnels du métier. Le diagnostic permet également de personnaliser efficacement le système de surveillance. A noter que les intrusions se font toujours à l’abri des regards : par l’entrée de la cave, du garage ou par l’arrière de la maison. Ce sont donc des endroits à sécuriser en premier avec des détecteurs de présence et d’ouverture sur les fenêtres et les portes. Les détecteurs de choc peuvent être installés pour les endroits plus sensibles comme les vérandas. Enfin, il existe de nombreuses possibilités afin que chacun puisse trouver la bonne configuration adaptée à la sécurité de sa maison et de ses biens.

Des moyens simples et efficaces pour optimiser votre système d'alarme sans fil

Des moyens simples et efficaces pour optimiser votre système d’alarme sans fil




Ajouter un commentaire