Avec une alarme, sécuriser votre domicile contre toute intrusion

 

Prévenez le cambriolage ou l’effraction avec l’installation d’un système d’alarme efficace et répondant à vos besoins.

 

Quels réflexes adopter en cas d’effraction ?

Si une effraction est en cours chez vous, il faut aussitôt alerter les secours, faire beaucoup de bruit, notamment si vous avez une sirène, un sifflet, ou tout ce qui peut alerter le voisinage. Les voleurs n’aiment pas être pris sur le fait, c’est bien connu.

Si vous constatez une effraction à votre retour, il faut appeler la gendarmerie, ou le commissariat de police. Avant l’arrivée des enquêteurs, il ne faut rien déplacer et ne toucher à rien, pour ne pas détruire d’éventuelles preuves. Ces derniers feront un constat sur place et vérifieront l’état des objets cassés ou volés. Certaines procédures seront prises en compte durant l’enquête, comme la collecte des empreintes digitales. Après les premiers secours, le plus important sera de contacter son assureur. Celui-ci estimera la valeur des pertes.

Mais que faire pour réduire ou éviter le risque de cambriolage ?

 

Alarme : les détecteurs d’ouverture, une solution idéale contre les effractions

Plusieurs dispositifs d’alarme sont disponibles. Les détecteurs d’ouverture ou les détecteurs de présence comptent parmi les plus utilisés. Le détecteur d’ouverture est à installer sur les fenêtres, les volets, les portes, les rideaux de fer, etc. Ce système fonctionne avec un aimant collé sur chaque ouverture. Cet aimant déclenche automatiquement l’alarme en cas de tentative d’intrusion. Ce système défensif est simple, mais a prouvé son efficacité.

Pourquoi choisir un détecteur de présence ?

L’avantage du détecteur de présence, c’est qu’il agit en protection passive. Une fois installé, vous le vérifiez occasionnellement, et avant vos absences prolongées.

Sa puissance varie selon le volume des pièces ou lieux de passage à surveiller. Facile à utiliser, il envoie automatiquement un signal en cas d’alerte. Le calibrage des heures d’allumage et d’extinction du système est donc nécessaire, pour l’éteindre pendant que vous recevez des visites par exemple.

Pratique, le détecteur de présence fonctionne avec un transmetteur téléphonique, un détecteur infrarouge et un détecteur d’ouverture.

L’ensemble du système d’alarme peut être commandé localement, ou à distance via un smartphone.

Avec une alarme, sécuriser votre domicile contre toute intrusion

Avec une alarme, sécuriser votre domicile contre toute intrusion




Ajouter un commentaire