Qu’ajouter à votre alarme pour la rendre encore plus efficace ?

 

L’alarme reste l’un des moyens les plus efficaces pour se prémunir d’un cambriolage. La configuration du logement, sa superficie et la valeur des biens peuvent cependant nécessiter de renforcer un dispositif déjà en place.

 

Des accessoires complémentaires, pourquoi ?

95 % des cambrioleurs fuient dès le déclenchement d’une alarme. Leur coût ayant connu une forte baisse ces dernières années, la question de leur installation ne se pose plus guère. Le tout est de savoir si le dispositif est suffisamment efficace, ou s’il peut être intéressant de l’associer à d’autres accessoires de sécurité. Tout dépend en fait de l’accessibilité de votre logement. Si vous habitez en étage, il suffira le plus souvent de protéger la porte par un ou plusieurs détecteurs de présence. Si vous avez un balcon, il faudra songer à installer des contacteurs sur vos fenêtres.

Pensez aussi à vérifier l’accessibilité par le toit, certains cambrioleurs étant de véritables monte-en-l’air, se déplaçant de toit en toit. Si vous habitez une maison individuelle, ou un logement facilement accessible, vous devrez en outre protéger vos baies vitrées, porte arrière, entrée de cave et de garage. De même, si vous souhaitez sécuriser des locaux industriels ou commerciaux.

 

Astuces pour que votre alarme soit plus efficace

L’idéal, face à l’explosion des cambriolages, c’est de concevoir votre système d’alarme non pas seulement comme une protection passive de la porte d’entrée, mais comme un système global, assurant une « bulle » couvrant tout le périmètre à protéger.

Supposez que vous avez opté pour une centrale avec plusieurs contacteurs, et des détecteurs de présence sur les quatre côtés de votre maison. Vous pourriez, à moindre coût, brancher des projecteurs, et plusieurs sirènes supplémentaires, le tout alimenté par batteries. Effet garanti.

 

Qu'ajouter à votre alarme pour la rendre encore plus efficace ?  

Qu’ajouter à votre alarme pour la rendre encore plus efficace ?  




Ajouter un commentaire