Les avantages d’un détecteur de présence

 

Le détecteur de présence se situe aux avant-postes de votre système de protection. Il s’agit d’un élément du vaste domaine, en croissance constante, de la domotique. Avant toute effraction, il signale la présence d’un intrus.

 

Un détecteur de présence, qu’est-ce que c’est ?

Le détecteur de présence perçoit les variations de volume, de son, de chaleur. Dans le domaine de la sécurité, il est paramétré pour déceler des variations de température ou de volume, et de déplacements, indiquant une présence humaine.

 

Un rôle de première importance

Lorsqu’une présence se présente devant le capteur, le détecteur la perçoit. Il perçoit également son déplacement, s’allumant aussitôt, et ne s’éteignant qu’après un certain temps.
Relié au système d’alarme, le détecteur de présence contribue fortement à la sécurisation d’une habitation ou d’un magasin. Mais il peut aussi être utile, par exemple pour vous signaler que les enfants franchissent le périmètre de sécurité d’une piscine.
Les informations captées sont envoyées à un système central, qui transmet les instructions correspondantes. La configuration la plus fréquente est celle basée sur les infrarouges. Ses capteurs détectant les variations de température, une présence humaine est automatiquement repérée.

 

Avantages domestiques, avantages industriels

L’avantage des détecteurs de présence, c’est qu’ils sont désormais accessibles à tous les budgets. Vous pouvez ainsi sécuriser plusieurs endroits autour d’une habitation, et de nombreux accès à des entrepôts par exemple. Dans les entreprises sensibles, liées à l’armée ou au nucléaire, ou encore dans les hôpitaux, ces détecteurs assurent une protection passive pour la population.
Dans les habitations privées, ces détecteurs jouent le rôle de chiens de garde, signalant toute anomalie dans la quiétude de votre demeure.

 

Les avantages d'un détecteur de présence

Les avantages d’un détecteur de présence




Ajouter un commentaire