Les mesures nécessaires pour bénéficier d’une assurance cambriolage

 

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage, d’où la nécessité d’installer un ou plusieurs dispositifs d’alarme au sein de l’habitation. Actuellement, les systèmes d’alarme permettent d’avoir des réductions sur les assurances cambriolage, selon certains critères définis par l’assureur.

 

Les critères de l’assureur

Avant d’installer un système d’alarme, il est recommandé de voir avec son assureur le type d’assurance cambriolage adéquate pour l’habitation. Il prendra alors en compte trois critères qui permettront de choisir le dispositif le mieux adapté. L’assureur relèvera la valeur des biens à protéger et déterminera le niveau de protection de la maison ainsi que sa localisation. En effet, en ce qui concerne la valeur des biens, l’objectif est de calculer le montant du remboursement en cas de cambriolage. Au niveau de la protection de l’habitation, le critère se focalise essentiellement sur les protections detype barreaux aux fenêtres ou porte d’entrée blindée, mais également sur sa localisation géographique et son accès. Selon ces critères, l’assureur recommandera alors un dispositif de protection plus ou moins élevé.

 

Une norme recommandée par les assureurs

Le contrat d’assurance cambriolage diffère selon la qualité du système d’alarme choisi. En effet, les assureurs recommandent surtout les dispositifs de label NFA2P. Ce dernier permet d’avoir des éventuelles réductions au niveau des cotisations de l’assurance. Trois niveaux de protection sont proposés par le label NFA2P, toujours en fonction des critères définis par l’assureur. Le premier niveau est l’A2P 1, qui est dédié aux maisons isolées et/ou qui abritent des objets de grande valeur. Le niveau 2 est l’A2P 2, pour les habitations faciles d’accès avec des objets de valeur. Enfin, le dernier niveau est l’A2P 3, qui est recommandé pour les maisons qui abritent des objets de grande valeur, comme des bijoux ou des tableaux. Dans certaines situations, l’assureur obligera l’installation d’un système de télésurveillance. Il est d’ailleurs possible d’avoir des remises sur la cotisation d’assurance grâce à ce système.

 

images




Ajouter un commentaire