Une alarme qui aboie

 

Tous les moyens sont bons pour prévenir d’un cambriolage. De nombreux dispositifs d’alerte existent, tels que des alarmes d’aboiement. Ces dernières sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles sont couplées à une alarme classique.

 

Prévenir d’une présence à l’extérieur

Le concept d’une alarme imitant l’aboiement d’un chien est assez simple. Le dispositif détecte la présence d’une personne à proximité de la porte grâce à une hyperfréquence qui passe à travers les murs, les portes et les fenêtres. Il simule alors la présence d’un chien de garde dans la maison ou l’appartement en émettant un son d’aboiement. En effet, il s’enclenche dès qu’une personne s’approche à moins de 6 mètres du domicile. Plus le visiteur se rapproche de la porte d’entrée, plus les aboiements deviennent intensifs et répétés. Le haut-parleur du dispositif diffuse un enregistrement de haute qualité d’aboiements, exactement comme s’il s’agissait d’un véritable chien. L’objectif est bien sûr de prévenir de la venue de quelqu’un, mais aussi, et surtout de dissuader les éventuels cambrioleurs de commettre une effraction.

 

Une protection améliorée

Certes, une alarme classique prévient également les effractions et dissuade leurs auteurs. Cependant, la sirène d’une alarme classique ne s’enclenche que lorsque le cambrioleur se retrouve à l’intérieur du domicile. Pourtant, pour une protection effective, l’idéal reste d’empêcher les intrusions au sein même de l’habitation. Ainsi, pour une meilleure protection de la maison, il est recommandé de combiner une alarme classique à une alarme aboiement de chien. Les deux dispositifs seront beaucoup plus persuasifs qu’une seule alarme. L’appareil qui simule les aboiements d’un chien de garde servira donc de première ligne de défense contre les cambrioleurs. Son rôle consistera à dissuader ces derniers d’approcher de l’habitation. S’ils persistent, le rôle de l’alarme classique sera alors de prévenir les propriétaires et/ou le voisinage de l’intrusion des cambrioleurs.

 

images

 




Ajouter un commentaire