Quelques astuces pour dissuader les intrus

 

Avec un nombre en hausse constante de cambriolages, surtout en France, il s’avère de plus en plus indispensable de sécuriser sa résidence contre les intrusions. Les caméras, les vidéosurveillances et les différents dispositifs d’alarmes jouissent des dernières technologies pour protéger son habitation et garantir une protection optimale.

 

S’assurer que les serrures sont fiables

La porte d’entrée et les fenêtres sont les plus prisées des malfrats. Pour compliquer les tâches des intrus, il est judicieux d’opter pour une serrure « multipoints » qui dispose de la certification A2P ou Assurance Prévention Protection. Avec les serrures dotées de cette certification, il est impossible dès lors de faire céder la porte ou les fenêtres avec un simple pied de biche.

 

Simuler sa présence

D’une manière générale, les malfrats n’osent pas entrer dans des résidences toujours occupées. Simuler votre présence pour les dissuader s’avère la meilleure technique. En guise d’exemple, si vous partez faire des courses, il faut laisser les lumières allumées, ou installer des lampes avec programmateur. Vous pouvez également coller des autocollants « résidence sous haute surveillance » ou bien placer des caméras de surveillance factices sur votre porte de service ou garage, etc.

 

Opter pour une alarme

Dans le cas où le malfrat réussirait à pénétrer chez vous malgré les autocollants qui indiquent la présence d’une alarme, il vous est également possible d’opter pour un système d’alarme. En fonction des modèles, ils peuvent déceler les bris de vitres, les portes et fenêtres forcées, ou encore des présences suspectes à l’intérieur d’une maison.

 

Porter son choix sur les luminaires à détection de mouvements

Il existe plusieurs dispositifs dissuasifs dans le cas où votre budget ne vous permet pas d’investir dans une alarme. Vous pouvez opter pour un luminaire extérieur à détection de mouvements. Ce dernier est doté de détecteurs infrarouges. Il s’allume dès le moindre mouvement que ce soit d’un humain ou un animal. En ce qui concerne son champ de détection, il est de 120° à 360°. Pour être efficace, il est plus judicieux de fixer le luminaire aux endroits où vous passez le plus souvent pour atteindre votre logement.

 

Quelques astuces pour dissuader les intrus

Quelques astuces pour dissuader les intrus




Ajouter un commentaire