Le générateur de brouillard : un allié redoutable

 

Le générateur de brouillard est un dispositif efficace lorsqu’il est utilisé avec un système d’alarme. Entre le déclenchement de cette dernière et l’arrivée des secours, c’est le générateur de brouillard qui aide à retenir les malfrats sur les lieux.

 

 

Une efficacité immédiate lors d’une intrusion

 

Aujourd’hui, la pose d’un système d’alarme est devenue indispensable afin de sécuriser un local, qu’il s’agisse d’une habitation ou de bureaux. Les alarmes donnent alors l’alerte immédiatement dès qu’une intrusion est détectée par les différents détecteurs dans le local. Cette alerte s’interprète généralement par le retentissement de la sirène, ainsi que l’allumage du gyrophare et des lumières, et dans certains cas l’envoi d’une alerte par SMS lorsqu’il s’agit d’une alarme avec transmetteur GSM. Toutefois, l’efficacité de ces systèmes d’alarme est limitée. En effet, lors du déclenchement d’une alarme, les cambrioleurs disposent d’un délai relatif de 10 minutes avant que les forces de l’ordre ou la société de surveillance n’arrivent sur les lieux. Il est pourtant évident que dix minutes suffisent amplement pour subtiliser quelques objets de valeur et s’enfuir sans être repéré. C’est à ce niveau que le générateur de brouillard trouve toute son utilité : dès le déclenchement de l’alarme, il inonde le bâtiment d’une épaisse couche de brouillard, empêchant ainsi les malfaiteurs de continuer leur tâche, et rend même leur évasion difficile.

 

 

Une protection efficace contre le vol et les cambriolages

 

Alors que les cambrioleurs sont à l’intérieur du local sécurisé, le brouillard rend leurs mouvements très difficiles dans la mesure où la visibilité est très mauvaise, voire inexistante. Couplé avec la sirène, le générateur de brouillard rend le système d’alarme plus efficace que jamais. En effet, le raisonnement des cambrioleurs est rapidement brouillé par la panique, grâce aux perturbations simultanées de l’ouïe et de la vue. Pour que l’efficacité de ce dispositif soit à son comble, il faut installer le générateur de brouillard de préférence dans les pièces où il y a des entrées dans le bâtiment, ainsi que dans celles où les objets de valeur sont rangés. Par ailleurs, le brouillard généré n’est ni dangereux pour la santé, ni pour les objets parce qu’il s’agit d’un brouillard incolore, et qui ne laisse aucune trace et aucun résidu lorsqu’il se dissipe.

 

 

Les principaux atouts du générateur de brouillard

 

Avant tout, il faut savoir qu’un générateur de brouillard garde sa fiabilité et son efficacité au fil des années, même s’il est maintenu en veille et utilisé que rarement. À la moindre effraction signalée par la centrale d’alarme, le générateur se met aussitôt en marche. En moins de 10 secondes, toute la pièce en question est alors sécurisée. Dans la majorité des cas, la réaction des cambrioleurs est la fuite au plus vite lorsque l’alarme se déclenche et que le brouillard commence à se répandre. En effet, lorsque le brouillard atteint une épaisseur considérable, la visibilité n’est plus qu’à 30 centimètres devant soi. S’ils tardent donc à fuir les lieux dans les secondes qui suivent le déclenchement de l’alarme et du générateur de brouillard, ils auront du mal à y arriver avant l’arrivée des secours. Plus le brouillard est opaque, plus difficile sera l’échappée des cambrioleurs. Les chances de les appréhender sur les lieux sont donc plus grandes.

 




Ajouter un commentaire