Nest Protect : le nec plus ultra des détecteurs d’incendie

 

Le monde de la sécurisation et des alarmes évolue chaque jour de manière considérable. Dans le secteur des alarmes incendie, un nouveau produit s’annonce révolutionnaire, le Nest Protect.

 

 

L’idéal : coupler le système d’alarme et l’alarme incendie

 

Si chaque habitation a ses propres besoins en termes de sécurisation, le minimum requis est d’installer un système d’alarme anti-intrusion, ainsi que des détecteurs de fumée afin de prévenir les éventuels risques d’incendie. Aujourd’hui, il est désormais possible de relier ces deux installations de manière à regrouper les informations au sein de la centrale d’alarme. Qu’il s’agisse d’une intrusion ou d’un début d’incendie, les détecteurs concernés enverront un signal à la centrale d’alarme qui réagira en conséquence, et selon ses paramètres. Pour les centrales d’alarmes les plus évoluées, l’on peut même retrouver un transmetteur GSM qui alertera les propriétaires dès le moindre problème signalé par le système d’alarme. Parmi les détecteurs les plus avancés technologiquement, force est de constater que le Nest Protect se démarque de loin de la concurrence. Il informe non seulement les propriétaires, mais réagit également de manière autonome.

 

Nest Protect : un détecteur plus qu’intelligent

 

Entièrement autonome et intelligent, le détecteur d’incendie Nest Protect est l’un des plus évolués du marché. Il peut non seulement détecter la fumée en cas de débuts d’incendie, mais également signaler les excès de monoxyde de carbone dans une pièce. Généralement, les fuites de monoxyde de carbone surviennent lorsque la chaudière est mal réglée. Dès lors que le niveau de monoxyde de carbone atteint un certain seuil, le thermostat Nest Thermostat qui est installé en amont de la chaudière va se charger de couper totalement cette dernière. Par ailleurs, lorsque le système détecte un niveau important de monoxyde de carbone, il alerte directement le propriétaire des lieux via un SMS d’alerte automatique, en plus de déclencher l’alarme à travers son haut-parleur intégré. Mais l’intelligence du Nest Protect ne se limite pas uniquement à cela. Il est également équipé d’un détecteur de mouvement. Ce dernier servira à signaler au système les cas de fausse alerte. À titre d’exemple, lorsqu’un plat a brûlé et que la fumée déclenche l’alarme, il suffira alors d’agiter la main sous le détecteur afin de signaler qu’il s’agit d’une fausse alerte.

 

Nest révolutionne l’alarme incendie après avoir créé l’iPod

 

Le détecteur d’incendie Nest Protect a été créé par la société Nest, qui a vu le jour sous l’initiative de deux anciens ingénieurs de la firme Apple. Et la start-up californienne n’en est pas à son premier coup d’éclat, dans la mesure où Nest s’est déjà bâti une certaine renommée dans le domaine du thermostat intelligent. C’est avec une grande fierté que le créateur de l’iPod Tony Faddell annonce l’avènement du Nest Protect : un détecteur d’incendie intelligent avec un design élégant et des caractéristiques très avancées. Muni d’un thermostat intelligent qui peut réguler ou éteindre la chaudière, se connectant au système d’alarme par la connectivité Wi-fi, le Nest Protect est une arme redoutable pour ne jamais avoir d’incendie chez soi. Accessible au prix dérisoire de 130 dollars US, ce produit n’est malheureusement en vente qu’aux USA, en Grande-Bretagne et au Canada pour l’heure.

 

Nest Protect




Ajouter un commentaire