Quel type d’alarme choisir pour sécuriser les magasins et les bureaux

 

La sécurité des locaux commerciaux et bureaux doit être renforcée pour éviter la perte de matériels, de marchandises et documents confidentiels.

 

Des alarmes fonctionnelles et sophistiquées pour les magasins

Magasins, stands de commerce, boutiques ou showrooms, les lieux dédiés au commerce doivent être pourvus d’un système de sécurité performant pour assurer la protection des biens qui s’y trouvent et des personnes qui y travaillent. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’alarmes convenant à ces types d’endroits. L’idéal serait d’installer un système d’alarme couplé avec un dispositif de vidéosurveillance. Une alarme sans fil pourrait très bien faire l’affaire. Non intrusive, l’alarme sans fil est capable de gérer plusieurs sites en même temps. De plus, l’alarme sans fil se montre très pratique puisqu’elle n’a pas besoin de s’encombrer de fils pour fonctionner et cerise sur le gâteau, l’option GSM permet de prévenir le responsable de sécurité à tout moment si une intrusion est détectée. Ce système permettra de prévenir les vols à main armée ou encore les vols à l’étalage. Si l’installation d’une alarme dans ces locaux permet de réduire le nombre d’agressions, la vidéosurveillance quant à elle a pour but de dissuader les malfaiteurs de perpétrer leur forfait, car ils risquent d’être reconnus et il sera très facile de les retrouver s’ils parviennent à s’échapper.

 

Quelles alarmes pour les bureaux ?

Comprenant des dossiers confidentiels, mais également du matériel informatique, les bureaux se doivent d’être bien protégés pour éviter les intrusions et cambriolages. Les bureaux doivent également être à l’abri de l’incendie, de l’inondation ou autres catastrophes de tout genre. La meilleure solution pour protéger les espaces de travail serait d’installer un pack complet d’alarme avec plusieurs détecteurs : détecteur d’intrusion, de fumée, d’inondation ou de présence. Comme pour les locaux commerciaux, il vaut mieux équiper les bureaux de vidéosurveillance pour garder un œil sur tout ce qui se passe en temps réel.

 

Quelles autres mesures prendre à part l’alarme ?

Mais l’alarme ne pourrait pas être efficace si la sécurité des lieux n’est pas entièrement assurée. Aujourd’hui, de nombreuses innovations permettent de renforcer les portes des magasins et des bureaux. Les portes blindées, les serrures particulièrement résistantes ou encore des vitrages à double ou triple épaisseur pourraient décourager les voleurs de s’introduire dans les locaux. Ces mesures, combinées à l’installation d’alarmes permettent de réduire considérablement les risques de casse. Les grandes entreprises et grands magasins ont de nos jours tout intérêt à faire appel à un service de sécurité pour assurer leur protection. En effet, la présence physique des agents de sécurité est un plus indéniablement dissuasif.

 

Pourquoi déclarer son matériel d’alarme ?

Les professionnels doivent déclarer le matériel d’alarme utilisé aux autorités compétentes, notamment auprès de la préfecture pour respecter les règlements en vigueur. Il est recommandé de choisir un système d’alarme pour magasin certifié par la norme A2P et NF. Aujourd’hui, il n’est pas forcément nécessaire de se rendre en magasin pour acheter les alarmes, en effet, on peut commander les produits en ligne et les faire livrer par le revendeur. Par précaution, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer les alarmes. Ce dernier conseillera sur les meilleurs produits à installer.

 

Alarme




Ajouter un commentaire